La ligue des Aventuriers

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ?

    reehaz974
    reehaz974
    Apprenti noob


    [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ? Empty [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ?

    Message  reehaz974 Jeu 11 Juil - 17:08

    je crée cette rubrique pour pouvoir partager différents builds pour vos champions préférés
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ? Empty Re: [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ?

    Message  Kuroware Jeu 11 Juil - 20:43

    Existant 5 roles à LoL (solo top, jungler, mid, ad carry et support), je suis un joueur jungler et support (et je suis nul au top xD). Cependant voici mes pick favoris et les pick que je trouve OP en ce moment :

    Mes picks :

    Solo top : Rumble, Elise, Jayce, Shen
    Jungler : Zac, Jarvan IV, Hecarim, Shen
    Mid : Kha zix, Orianna, Anivia, Lux
    AD carry : Ezreal, Ashe, Miss fortune, kog maw
    Support : Tresh, Sona, Nautilus, Lulu

    les picks OP :

    Solo top : Shen, Renekton, Elise, Kennen
    Jungler : Jarvan IV, Xin zhao, Evelynn, Udyr
    Mid : Kha zix, Orianna, Jayce, Twisted fate
    AD carry : Ezreal, Ashe, Varus, Miss fortune
    Support : Thresh, Sona, Zyra, Leona

    En dehors de cela, je fais énormément de theorycrafting (calcul sur un peu et nimporte quoi pour une optimisation de gameplay), je dois sans me tromper avoir vu plus de stream que de parties jouées xD (rien deja que les 411 HD de Chips et Noi ^^). Bref, un gros théoricien de LoL quoi Smile
    reehaz974
    reehaz974
    Apprenti noob


    [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ? Empty Re: [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ?

    Message  reehaz974 Ven 12 Juil - 22:17

    pour ma part, je joue quasiment tous les rôles (particulièrement jungle, top et jungle) sauf un que je déteste (l'ad carry), je le trouve relativement beaucoup énormément ennuyant à part tous les 10 min ou j'ai l'occasion de faire un ou 2 kills ^^.

    personnellement, je préfère les champions assez polyvalents (jayce, udyr, kayle, etc...) pouvant changer de rôle en fonction des situation.

    mes pick :

    solo top : warwick (le bon vieux warwick), cho'gath (full ap), olaf, singed et sion ad vol de vie.
    jungler : rammus (mon main actuel), xin zhao ou win zhao, fiddlestick et jarvan IV.
    mid : mordekaiser, viktor, j'ai l'intention de jouer un peu zyra ap après l'avoir joué en aram et beaucoup aimé le concepte, orianna.
    support : taric, léona, blitzcrank, tresh et tout ce qui a énormément de CC.
    et enfin adc : sivir, ashe, corki.

    ceux que je trouve OP :

    top : jayce, élise, shen bien évidemment. je ne te suis pas dans le sens de rumble OP, certes il fait énormément mal mais je ne le trouve pourtant pas op c'est bien plus dur de gérer un jayce ^^.
    jungle : jarvan IV, Xin zhao, Udyr, zac, je n'aime pas trop evelynn jungle car trop squeshy, aucun cc à part son ultime.
    mid : je suis entièrement d'accord avec toi ^^
    ad carry : idem.
    support : de même.
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ? Empty Re: [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ?

    Message  Kuroware Sam 13 Juil - 11:42

    j'ai pas dit que je le trouvais OP, mais juste que j'aimais bien le jouer.
    Mais en outre, il est très similaire à vayne dans son match.

    Si tu le laisses farm tranquillou et prendre des kills, il sera ingérable, surtout qu'il est un personnage qui est combo avec pas mal d'autres (certains jungler comme Jarvan par exemple).

    Bref, pour gérer rumble, il faut le shutdown, ce qui est relativement facile étant donné qu'il est en mousse et que sa portée est exécrable.

    Pour evelynn, certes pas de CC, mais juste TELLEMENT de dégats, et ca fout tellement la pression que ca oblige de soit jouer hyper safe, soit d'acheter des pink, et ca, c'est monstrueux. J'aime encore bien la jouer de temps en temps mais c'est pas mon style, ca ce voit tout de suite, mais je préfère les hard ganker (Zac, Hecarim et Jarvan), plutot que d'arriver en fourbe pour placer mes degats ^^
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ? Empty Re: [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ?

    Message  Kuroware Sam 13 Juil - 14:11

    Mais sinon voila les build de mes main à chaque post :

    Solo top :

    En l'occurence, je déteste purement et simplement ce job car j'en en ai quasiment aucune pratique, et uniquement de la theorie sur les match up. mais en soi, mon rumble est excessivement classique :

    Maxxer le lance flamme (A), source de DPS monstrueux de rumble, et prendre des items AP avec des stats tanky, normal étant donné la faible portée de rumble. Je parle donc de : Tourment de liandry, Sceptre de rylai, Sablier de zhonia le core item de rumble selon moi.

    Jungler :

    Zac, aaaaah ! Un personnage que j'affectionne tout particulièrement vu que c'est mon main. Je l'adore d'autant plus que beaucoup de joueurs font l'erreur de maxxer le Z chez Zac jungle. Grosse erreur !
    Maxxer le E est purement et simplement BROKEN en jungle !

    D'une : les dégats sont assez important
    De deux : La portée augmente en la maxxant (et donc un outil de gank bien fumer)
    De trois : On réduit également son cooldown, qui est assez long au lvl 1.

    Après quoi on maxx le Z puis le A pour le farming.

    Core item : Ca dépend de la situation (si j'ai bien réussi gank ou non). Si oui, je pars degats, si non, je pars tank. (Il y a d'autres facteurs comme l'équipe que nous avons etc, mais en gros, c'est ca).

    De base, je joue TOUJOURS le tourment de liandry sur zac (tankyness, AP, et passif excellent sur Zac). Tout benef' !

    Sinon, je joue aussi le visage spirituel pour rendre le passif de zac encore plus péter.
    Sinon comme rumble, essayer de privilégier les items AP/HP... HP notamment permettant d'avoir une énorme regen sur son passif (présage de randuin, tourment, rylai, warmog...)

    Mid :

    Kha zix, encore un énorme perso que j'adore jouer, même si son early n'est pas vraiment des plus simples. Ce qui est d'ailleurs la grosse faiblesse du personnage, il ne possède pas de gros degats, il est fragile, et n'a pas à sa disposition, ses escape broken.

    Du coup, on contre balance, en maxxant dans tous les cas le Z.
    Les piques sont juste EXCELLENTES à tout point de vue pour son early. On peut farm de loin, on peut harass safe, ca permet de heal. Et en le maxxant tout de suite, on améliore ses dégats. La compétence ayant de faible degats lvl 1 (là où le A a deja de gros degats naturel lvl 1).

    Et au lvl 6, on upgrade le Z évidemment, permettant d'avoir un poke degeulasse xD, un heal énorme et des dégats énormes.
    Lvl 11, upgrade le E, permettant d'avoir un des meilleurs escape du jeu, en plus de pouvoir enchainer d'éventuels kills en teamfight.
    Et enfin upgrade le A pour les degats, voilà !

    Build : 2 possibilités, mais j'aime bien partir sur la larme de la déesse. On peut ainsi se permettre de spam les piques en early pour rester sur la lane assez longtemps.
    Puis partir sur du classique Brutaliseur, Soif de sang (même si j'apprecie aussi l'hydre vorace sur lui ^^).

    Enjoy les degats après ca !

    Je ferais ADC et support plus tard, les 2 allant de pair !
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ? Empty Re: [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ?

    Message  Kuroware Dim 28 Juil - 20:21

    Et voila pourquoi j'adore les gambit gaming : KARMA JUNGLE !!!!!!!
    reehaz974
    reehaz974
    Apprenti noob


    [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ? Empty Re: [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ?

    Message  reehaz974 Lun 29 Juil - 21:03

    Salut, désolée je ne peux pas écrire de pavé la flemme avec l'iPod ^^ sinon les GG sont sérieux ?! Ça a donné quoi ? Pour les stars de la karma (pas le résultat ni le score final stp ^^)
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ? Empty Re: [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ?

    Message  Kuroware Mar 30 Juil - 19:34

    Ils l'ont deja sorti 2 fois (et moi aussi accessoiremment xD).

    Ils gagnent une fois et perdent l'autre.

    Mais sinon, le build runes est assez bizarre mais compréhensible :

    - En rouge : de la pénétration mixte (armure/RM), ca permet d'infliger plus de degats sur les skills via la pene RM. Et de clean la jungle avec des auto plus fortes via la pene armor. Et aussi 3 runes de vitesse d'attaque

    - En jaune : classique en jungler : full armure

    - En bleu : 6 runes de CD et 3 de RM

    - En quint. : Full AP

    Le build maitrise : 16-5-9 ^^

    Le build item : Esprit de l'entité spectrale - Boots de mercure - Morellonomicon - Pavois runique - ...

    Voilà voilà, le perso est hyper difficile à jungle avant le lvl 3-4, et tu es super dépendant du bleu (du coup, il faut une compo particulière pour la sortir).

    Les ganks sont assez efficace, vu que tu peux speed, tu as un root (certes lent), et un slow avec un CD de quelques secondes

    Autre problème, tu es en mousse, mais au final (late game), tu agis comme un 2e support, sauf que tu fais de gros degats sur ton Q.

    Le skill order : maxer le Q puis le E et enfin le Z.

    Voilà voilà, j'ai pris beaucoup de temps à le theorycrafter avec ce que j'ai pu voir sur la karma de diamondprox (surtout niveau runes :s)

    Contenu sponsorisé


    [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ? Empty Re: [LoL] 114 champions, 188 items, beaucoup de runes et de maitrises, pour un build, lequel ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:40