La ligue des Aventuriers

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    Mise à jour du 15/08/2012

    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 - Page 2 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Ven 17 Aoû - 18:15

    Le même patch note mais en fr et en plus claire (je trouve) : http://mastodonte.fr/actu/dernier-patch/101-patch-du-15-aout-2012-build-15107
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 - Page 2 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Ven 17 Aoû - 19:20

    Lockarius a écrit:Honnêtement je partage le point de vue d'Engra sur la supposé difficulté du PvP. PvP ou PvE c'est avait tout une différence de jeu, le gameplay y est totalement différent (dans tous les jeu que j'ai connu) pour ça qu'en général j'aime les deux, car j'aime varier les plaisirs.

    La difficulté du PvP vient du fait d'affronter un adversaire réellement pensant (enfin en théorie, parce qu'en pratique c'est pas toujours le cas ^^')
    La Difficulté du PvE vient du fait d'affronter des ennemis "surbooster" par rapport au joueur.

    Après dire que l'un est plus difficile que l'autre, ça me semble totalement subjectif et fonction des chacun. Si le "noob" issu du PvE débarquant en PvP et un classique, j'ai aussi croisé mon lot d'individus qui étaient exactement le contraire, lâcher un fondu de PvP en PvE en générale c'est assez rigolo.

    Un mob te tapera pas, si tu le stun, si tu le fear, si tu le renverses si tu le repousses ou pire : si tu l'esquives simplement (genre en arrière, puis hop, tu fais une compétence de jump pour taper fort d'un coup). Tout n'est qu'une question de controle au cac. (sans compter tous les buff genre protection ou egide, ou des debuff classiques comme faiblesse ou vulnérabilité)
    Et même s'il te tape, tu peux aussi frapper avec des trucs comme freeze (cooldown plus long)... pourquoi je m'amuse à lancer des filets partout en ingé ? c'est pas pour faire joli ^^, c'est pour mieux le taper quand il sait rien faire.

    Par contre tes réponses Kuro me laisse à penser que tu n'as pas (ou alors vraiment peu) tester le CaC en PvE, tu te réfères beaucoup à ton ingé (qui justement n'a aucune arme de close) mais justement un certain nombre des mesures de contrôle sont inefficace en PvE dans le cadre d'une volonté de DPS au contact.

    -> Si tu esquives ou t'éloigne hors de porté : tu ne peux pas taper.
    -> Si tu projetes : tu ne peux pas taper le temps de le rejoindre et une fois rejoint... bah ça n'a rien changer.
    -> Si tu immobilises ou ralenties : ça ne change rien pour toi. (Immobiliser ou ralentir est très anecdotique pour un CaC en PvE)
    -> Si tu gèles : le mieux est à peine sensible et pour en profiter encore faut il qu'un autre le place et le fasse au bon moment.
    -> En fait il ne reste que "assommer" et "Sonné" qui sont utile pour un DPS CaC (et leur action est vraiment courte, de plus certain mob y sont immunisé)

    Le fait est que si la plupart de ce que tu dit est vrai à savoir : GW2 passe par le contrôle (ça replace le tanking dans l'esprit)

    Il n'en est pas moins vrai qu'à la différence du combat à distance il est impossible de marier DPS et contrôle au contact. Certe cette lacune est pallié par le jeu en groupe.
    Mais cela n'est il pas dommage dans un jeu baser sur la polyvalence dans lequel 2 classe ont 90% de leurs armes tourner vers le close combat ? Surtout quand le contrôle est justement ce qui assure la survie, dû coup vouloir DPS au contact c'est s'exposer à une durée de vie de 3-4 secondes : car pour DPS au contact on est contraint de se placer dans la zone de danger.

    En tout cas on a notre premier débat épineux Razz
    Et oui Engra (tout comme moi d'ailleurs) à son petit caractère, et c'est vrai que c'est pas toujours évident de garder sa zenitude dans ces situations : d'un côté on a un peu l'impression de se faire traiter de noob, mais en même temps on se rend compte que tes exemple son caduque dans la situation dont on parle. Vu de l'extérieur ça fait un peu "débat de sourd". Perso c'est le pourquoi de mon silence des 2 dernières heures j'ai été bouquiner pour pouvoir reprendre la lecture de ce sujet d'un oeil neuf au retour ^^'

    Alors en pve, j'ai test : Ingénieur Controle cac, Nécromant serviteur, envouteur soutien, gardien dps et voleur... Au cac : voleur, gardien et ingé. je n'ai jamais eu de soucis avec aucun des trois ! Voleur, tu te rend fufu et gardien et ingé font du controle massif !

    Tu peux largement faire du dps même si tu controles hein, c'est même tout l'interet du switch d'arme qu'il faut user et abuser. le jeu en groupe, ca permet juste de multiplier les possibilités, et pas d'avoir un role spécifique (car dans l'absolu, c'est impossible en pve). L'esquive ne veut pas forcement dire hors de portée à partir du moment où tu as des trucs de jump (qui sont limite obligatoire en pve pour ce que j'en ai testé), l'immobilisation anecdotique ? ah oui ok, on parle juste de la condition la plus cheat dans ni'mporte quel MMO, mais à part ca c'est anecdotique ^^ non, jamais oh grand jamais, une immobilisation sera anecdotique tellement tu peux faire de trucs dans l'intervalle posée... tu sais que gelée ne fais pas QUE ralentir les mouvements ? Il augmente aussi les cooldown et le mob te tapera beaucoup moins d'un coup. Tous les controles sont utiles et te permettent de dps au cac s'ils sont bien joués.

    Je dis tout ca, mais j'ai complètement zappé aussi l'aveuglement qui est sans doute le must have du controle pour le cac vu que ca dure relativement "longtemps" (en tout cas plus longtemps que les crowd control).

    Aj et je précise que l'ingénieur a comme arme au cac : le fusil (car oui, elle est plus efficace au cac qu'à distance), le lance flamme, le kit outil, et les bombes.
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 - Page 2 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Ven 17 Aoû - 19:32

    L'immobilisation c'est cheat en PvP tout le temps, et en PvE si tu n'as pas besoin d'être au contact. après en quoi c'est cheat d'avoir immobilisé un ennemis quand on s'entretape au contact (sachant que ce serait la même chose si le mob n'est pas immobiliser).

    J'ai quand même du mal à suivre ton raisonnement, là dessus on pourras je le craint difficilement tombé d'accord. fusil et lance flamme "cac like" mouais quand tu fait une roulade arrière tu reste à porté. avec une épée non.

    Quand au compétence de saut oui c'est une solution, mais reste le coldown comparé au distance qui esquivent tout en pouvant continuer à combattre
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 - Page 2 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Ven 17 Aoû - 19:52

    Lockarius a écrit:L'immobilisation c'est cheat en PvP tout le temps, et en PvE si tu n'as pas besoin d'être au contact. après en quoi c'est cheat d'avoir immobilisé un ennemis quand on s'entretape au contact (sachant que ce serait la même chose si le mob n'est pas immobiliser).

    J'ai quand même du mal à suivre ton raisonnement, là dessus on pourras je le craint difficilement tombé d'accord. fusil et lance flamme "cac like" mouais quand tu fait une roulade arrière tu reste à porté. avec une épée non.

    Quand au compétence de saut oui c'est une solution, mais reste le coldown comparé au distance qui esquivent tout en pouvant continuer à combattre

    Immobilisation --> Y a quand même uen sacré différence entre "rester au cac" et "survivre au cac". Si tu commences à rester au cac que tu perds de la vie (donc fuir) et derrière tu immobilise pas = tu crèves. Avec l'immobilisation, tu perds un peu ta vie trop vite, bah hop immobilisation, tu fuis un peu, tu heal et tu repars en fight. Pas plus compliquer que ca. faut pas penser seulement au dps possible, mais également à la survie (toute les classes sont faites pour crever si tu restes au cac sans réfléchir, c'est le gameplay de gw2 qui veut ca). Je l'ai dit mais : il faut bouger, bouger, bouger et toujours bouger , bouger (tourner autour de l'ennemi, car je rapelle que le cac ne fonctionne que SI l'ennemi est devant toi, et c'est réciproque, dans son dos, l'ennemi peut rien te faire) et c'est la win, et donc immobiliser c'est empecher l'ennemi de bouger, c'est win !

    Sinon, je te souhaite bonne chance pour faire un dps correct avec le fusil de l'ingé (j'ai test et c'est ridicule xD, 2 compétences basés sur son mouvement, et sa principale qui fait du degats en fait plus si l'ennemi est proche donc au cac).
    le lance flamme c'est pareil, la distance pour faire du degats est ridicule, d'autant que le lance flamme possède deux puissants controles...

    Et puis toutes les armes ont techniquement des compétences pour taper à semi-distance (l'espadon du gardien et son épée aussi (la téléportation), la dague du voleur...), toutes en ont au moins une. L'ingé c'est exactement pareil !

    Mais c'est chaud d'expliquer sans le jeu. Disons que tu joues un gardien épée + bouclier (configuration cac on est d'accord ?) et avec disons un marteau.

    Tu vois un mob à distance de disons 600 (distance moyenne).

    A. je fais le 2 de l'épée = Téléportation sur l'ennemi en le blessant et AVEUGLE 3 secondes --> 3 secondes de degats gratuits sans rien prendre
    B. l'égide en passif fait son effet = je bloque une attaque, j'ai le temps d'en caser une ou deux attaques gratis
    C. Aie, il va faire une attaque, j'esquive en arrière
    D. Je suis à distance mais mon cooldown de 10 sec de la téléportation est pas revenu : je switch en marteau
    E. je fais le 3 du marteau = immobilisation à distance+ degats. Degats gratuits sans qu'il s'approche de moi
    F. Je m'approche de lui, il va me faire mal ? Non j'active l'égide en m'approchant, je prends rien
    G. J'en profite pour faire le 5 du marteau, l'ennemi est pris au piège, je pourrais m'enfuir sil le faut
    H. J'ai fait une zone de combo, je fais 2 du marteau, je fais du degats tout en faisant un combo (sans doute, je gagne régénération ou truc du style)
    I. Il va taper = esquive.
    J. Mon cooldown de 10 secondes est certainement revenu, je switch épée bouclier et je téléporte sur lui

    L'ennemi a entre temps surement crever (vive la brulure et autre passif d'utilitaire), sans user de heal, élite ou utilitaire (ni même les compétences de bouclier), et la configuration n'était pas excellente car le mieux est d'avoir une arme cac et une arme distance (ici 2 armes cac).
    Engra Drago
    Engra Drago
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Mise à jour du 15/08/2012 - Page 2 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Engra Drago Ven 17 Aoû - 22:25

    Kuroware le problème est qu'on ne parle pas de la même chose, tu compare le pvp voir pvp competitif(LoL) à du pve 1vs1 contre des mob ordinaires, déjà quand je parle de pve je parle de pve HL en raid de [10;40] selon les jeu et si le pve était si facile y'aurai pas eu de course au Down des plus grosse guilde mondial sur WoW à l'époque près BC et BC pré nerf (après c'est déjà devenu moins vrai vu que ces même guilde était celle qui beta testaient les donjon donc quand la maj sortait elle le connaissaient déjà quasiment par cœur).

    Ensuite ta méthode est super en 1v1 mais honnêtement en 1v1 tu bourrine et sa passe par contre en 1V3 c'est déja moins ça et non faut pas être trois pour rencontrer des groupe de 3 mob en zone norn les fils de svannir ce déplacent en patrouille de 3. Et comme on l'a dis cela dépends aussi des zones, j'ai fais la zone humaine et la zone norn, la zone humaine c'est juste une ballade de santé en comparaison.

    Ensuite quand on veut parler des conditions on apprend à lire leur description. L'aveuglement annule la prochaine attaque effectuer si la condition dur 3 sec, cela veut dire que pendant les 3s si le mob effectue des attaque la première est annulé mais si il envoie 3 en 3 s, tu annulera juste la première tu ne sera pas tranquille pendant 3s.

    Et oui l'immobilisation cela peut être utile contre un cac en pve mais contre un dps distance c'est juste inutile tout comme courir au tour du mob si le jeu est bien codé, car le mob normalement a un auto suivie instantané (sur WoW j'ai déja eu des competence attaque dans le dos en fufu qui ont rater car entre le moment ou l'attaque ce declanchait et donc que je devenais visible et qu'elle impactait le mob c'était retourné après les mob de GW2 sont peut être plus lent). Et comme je l'ai dis tu a immobilisé 1 qui te fait pas de degat mais tu as toujours ses deux copain eux qui continuent tranquillement.
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 - Page 2 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Ven 17 Aoû - 23:03

    Engra Drago a écrit:Kuroware le problème est qu'on ne parle pas de la même chose, tu compare le pvp voir pvp competitif(LoL) à du pve 1vs1 contre des mob ordinaires, déjà quand je parle de pve je parle de pve HL en raid de [10;40] selon les jeu et si le pve était si facile y'aurai pas eu de course au Down des plus grosse guilde mondial sur WoW à l'époque près BC et BC pré nerf (après c'est déjà devenu moins vrai vu que ces même guilde était celle qui beta testaient les donjon donc quand la maj sortait elle le connaissaient déjà quasiment par cœur).

    Ensuite ta méthode est super en 1v1 mais honnêtement en 1v1 tu bourrine et sa passe par contre en 1V3 c'est déja moins ça et non faut pas être trois pour rencontrer des groupe de 3 mob en zone norn les fils de svannir ce déplacent en patrouille de 3. Et comme on l'a dis cela dépends aussi des zones, j'ai fais la zone humaine et la zone norn, la zone humaine c'est juste une ballade de santé en comparaison.

    Ensuite quand on veut parler des conditions on apprend à lire leur description. L'aveuglement annule la prochaine attaque effectuer si la condition dur 3 sec, cela veut dire que pendant les 3s si le mob effectue des attaque la première est annulé mais si il envoie 3 en 3 s, tu annulera juste la première tu ne sera pas tranquille pendant 3s.

    Et oui l'immobilisation cela peut être utile contre un cac en pve mais contre un dps distance c'est juste inutile tout comme courir au tour du mob si le jeu est bien codé, car le mob normalement a un auto suivie instantané (sur WoW j'ai déja eu des competence attaque dans le dos en fufu qui ont rater car entre le moment ou l'attaque ce declanchait et donc que je devenais visible et qu'elle impactait le mob c'était retourné après les mob de GW2 sont peut être plus lent). Et comme je l'ai dis tu a immobilisé 1 qui te fait pas de degat mais tu as toujours ses deux copain eux qui continuent tranquillement.

    Forcément que je parle de pvp compétitif, puisque c'est tout le but du pvp (le pvp aléatoire porte bien son nom : aléatoire, strictement aucun interet d'analyser sur de l'aléatoire).
    Puis 1v3, cool, mais ma méthode est aussi valable en 1v3 (vu juste savoir gérer l'aggro et le positionnement).

    Sinon je pensais que ca servait à rien de parler avec moi (oui quand on m'attaque je riposte x, sauf que moi je reconnais mes torts xD). Oui, je me suis planté sur l'aveuglement, mais ca change strictement rien, t'ajoutes juste une étape de plus genre K. je le projette au bouclier.
    Et j'ajoute que quand moi, j'ai 3 mobs sur la tronche, j'ai beau jouer un perso cac, je fais pas l'idiot, et je joue pas au cac le temps de les kit and run 1 ou 2 puis je chope le reste.

    Et aussi : stop les comparaisons à la wow, ce jeu est juste complètement différente de gw2 (et entre autres bien pourrave maintenant).
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 - Page 2 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Sam 18 Aoû - 1:39

    Kuroware a écrit:A. je fais le 2 de l'épée = Téléportation sur l'ennemi en le blessant et AVEUGLE 3 secondes --> 3 secondes de degats gratuits sans rien prendre
    B. l'égide en passif fait son effet = je bloque une attaque, j'ai le temps d'en caser une ou deux attaques gratis
    C. Aie, il va faire une attaque, j'esquive en arrière
    D. Je suis à distance mais mon cooldown de 10 sec de la téléportation est pas revenu : je switch en marteau
    E. je fais le 3 du marteau = immobilisation à distance+ degats. Degats gratuits sans qu'il s'approche de moi
    F. Je m'approche de lui, il va me faire mal ? Non j'active l'égide en m'approchant, je prends rien
    G. J'en profite pour faire le 5 du marteau, l'ennemi est pris au piège, je pourrais m'enfuir sil le faut
    H. J'ai fait une zone de combo, je fais 2 du marteau, je fais du degats tout en faisant un combo (sans doute, je gagne régénération ou truc du style)
    I. Il va taper = esquive.
    J. Mon cooldown de 10 secondes est certainement revenu, je switch épée bouclier et je téléporte sur lui

    Très jolie ... en théorie.

    En pratique :
    le A : il ne rate pas ces attaques pendant 3 secondes, mais juste la prochaine durant 3 secondes : donc tu n'en bloques qu'une.
    B : encore faut il que l'égide se déclanche comme par hasard à cette instant.
    C : logique rien à dire
    D. pareil
    F. Ok mais notons que pour te protéger d'une unique attaque tu vient d'abandonné ton passif pendant 90 secondes.
    G.H.I.J. OK

    Donc tu as fait tout ça pour tomber 1 mobs (et encore avec le nerf même pas sur qu'il soit mort ^^), tes cooldown sont à plat (plus d'égide pendant encore au moins 80 secondes, plus de cercle du marteau pendant 35 sec, tu as lancer 2 esquives en peu de temps donc dans le meilleur des cas tu peux encore en faire 1 et tu ne pourras pas immobiliser à nouveau avant une dizaine de secondes ...). Et dans la réalité du jeu les mobs sont rarement solitaire. Conclusion ? (courage fuyons : je maitrise très bien cette technique heureusement ^^)

    Bon par contre pour ma part je vais tâcher de ne plus m'inpliquer sur ce point précis de la discussion (méthode de DPS au CaC en survivant dans l'optique solo) j'attendrais de toutes manière la release avant d'en reparler. Wink


    j'ai fais la zone humaine et la zone norn, la zone humaine c'est juste une ballade de santé en comparaison
    Une chose que j'espère sincèrement sera modifier à la release, il me semble anormale que les différente race ait des variations de difficulté si forte.
    La zone sylvari m'a parue encore plus simple que la zone humaine (mais je jouait un DPS distance plutôt cheaté : le rôdeur , alors c'est peut être dû à ça ^^)
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 - Page 2 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Sam 18 Aoû - 10:51

    Lockarius a écrit:
    Kuroware a écrit:A. je fais le 2 de l'épée = Téléportation sur l'ennemi en le blessant et AVEUGLE 3 secondes --> 3 secondes de degats gratuits sans rien prendre
    B. l'égide en passif fait son effet = je bloque une attaque, j'ai le temps d'en caser une ou deux attaques gratis
    C. Aie, il va faire une attaque, j'esquive en arrière
    D. Je suis à distance mais mon cooldown de 10 sec de la téléportation est pas revenu : je switch en marteau
    E. je fais le 3 du marteau = immobilisation à distance+ degats. Degats gratuits sans qu'il s'approche de moi
    F. Je m'approche de lui, il va me faire mal ? Non j'active l'égide en m'approchant, je prends rien
    G. J'en profite pour faire le 5 du marteau, l'ennemi est pris au piège, je pourrais m'enfuir sil le faut
    H. J'ai fait une zone de combo, je fais 2 du marteau, je fais du degats tout en faisant un combo (sans doute, je gagne régénération ou truc du style)
    I. Il va taper = esquive.
    J. Mon cooldown de 10 secondes est certainement revenu, je switch épée bouclier et je téléporte sur lui

    Très jolie ... en théorie.

    En pratique :
    le A : il ne rate pas ces attaques pendant 3 secondes, mais juste la prochaine durant 3 secondes : donc tu n'en bloques qu'une.
    B : encore faut il que l'égide se déclanche comme par hasard à cette instant.
    C : logique rien à dire
    D. pareil
    F. Ok mais notons que pour te protéger d'une unique attaque tu vient d'abandonné ton passif pendant 90 secondes.
    G.H.I.J. OK

    Donc tu as fait tout ça pour tomber 1 mobs (et encore avec le nerf même pas sur qu'il soit mort ^^), tes cooldown sont à plat (plus d'égide pendant encore au moins 80 secondes, plus de cercle du marteau pendant 35 sec, tu as lancer 2 esquives en peu de temps donc dans le meilleur des cas tu peux encore en faire 1 et tu ne pourras pas immobiliser à nouveau avant une dizaine de secondes ...). Et dans la réalité du jeu les mobs sont rarement solitaire. Conclusion ? (courage fuyons : je maitrise très bien cette technique heureusement ^^)

    Bon par contre pour ma part je vais tâcher de ne plus m'inpliquer sur ce point précis de la discussion (méthode de DPS au CaC en survivant dans l'optique solo) j'attendrais de toutes manière la release avant d'en reparler. Wink


    j'ai fais la zone humaine et la zone norn, la zone humaine c'est juste une ballade de santé en comparaison
    Une chose que j'espère sincèrement sera modifier à la release, il me semble anormale que les différente race ait des variations de difficulté si forte.
    La zone sylvari m'a parue encore plus simple que la zone humaine (mais je jouait un DPS distance plutôt cheaté : le rôdeur , alors c'est peut être dû à ça ^^)

    C'est qu'un exemple parmi d'autres (et je te rappelle que toutes les 40 secondes, tu as l'égide via le passif du f2, et en pve, 40 secondes ca peut passer assez vite (le temps de rejoindre un point et c'est bon)... d'où l'égide en B.
    Mais il y a tellement de manière de faire, et puis même si t'a pas égide, au pire, tu te prends un coup... un coup, c'est pas la mort non plus, faut juste que tu te fasses pas enchainer...
    Pour les packs de mobs, deja ta téléportation aveuglante, ca fait mouche au cible alentours, puis il faut jouer sur des AoE (et les symboles notamment avec le gardien), derrière tu as tes utilitaires.

    Et ca sert à rien de parler de "cooldown" en PvE puisque techniquement parlant, tu peux attendre qu'il soit restauré avant d'entamer un autre combat (genre en faisant de la récolte, les marchands...)
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 - Page 2 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Mer 22 Aoû - 11:13

    Bon les mobs PvE ont aussi été mis à jour, du coup les fils de Svanir c'est plus la même chanson et effectivement les nerf du gardien et du guerrier ne sera pas trop pénalisant pour eux.

    Limite si je voulait être chieur (mais c'est pas mon genre.... hein ?) je dirais qu'anette les a trop softisé pour le coup : limite on est passer de "voyage au bout de l'enfer" (se faire rouler dessus avec un level 21 bien stuffé) à "au pays de candi" (roulé sur des mobs level 7-8 en étant level 5 avec du stuff level 1 ...)

    Edit : nouvelle mise à jour de compétence : http://www.guildwars2guru.com/topic/51894-trait-recipe-and-achievement-changes/
    Mise à jour beaucoup plus soft que la précédente Wink

    Contenu sponsorisé


    Mise à jour du 15/08/2012 - Page 2 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:01