La ligue des Aventuriers

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Morga
HrodWulf
Lockarius
7 participants

    [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Lockarius Mar 8 Avr - 14:02

    Actuellement exploité en hum... un pays asiatique, et en béta en russie. ArcheAge est attendus en europe sans date précise.

    Le jeu devrais être en F2P et géré par Trion, ce qui dans le domaine du F2P est une bonne nouvelle car leur CS sont véritablement cosmétique.

    Le jeu semble s'articuler autour de la notion de coopération entre joueurs pour accomplir certaine action (exemple : organiser des caravanes pour transporter le matériel pour construire un bâteau... pour ensuite aller explorer les mers) dans un monde "open PvP" (donc défendre le convois contre des joueurs voulant vous piller).

    Un jeu qui m'a taper dans l'oeil, et à Tyro aussi semble t'il.

    Voici le trailer :


    Et le lien pour s'inscrire à la béta : https://www.archeagegame.com/fr/register/
    Si vous avez un compte Trion (pour les joueurs de Défiance) il vous suffiera de vous loguer avec vos identifiant et de cliquer sur le bouton s'inscrire.

    Je tacherais de vous proposer un suivi des info dans ce topic.
    HrodWulf
    HrodWulf
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  HrodWulf Mar 8 Avr - 18:38

    Miam !
    cela m'a l'air appétissant, gestion économique et organisation coop... espérons que cela soit à la hauteur et que les joueurs le soit un minimum aussi !^^
    Morga
    Morga
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Morga Mer 9 Avr - 10:55

    pourquoi pas
    ça nous changera pas trop de GW au niveau du style graphique
    je suis surtout intéresser par les batailles navales et puis zut il y a des VAGUES! enfin un mmo ou les mers ne ressemble pas a des grosse marres sans courants

    après pour le "contrôle de l'économie" a mon avis sa veut juste dire qu'il aura un hôtel des ventes -_-
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Lockarius Mer 9 Avr - 11:28

    Morga a écrit:après pour le "contrôle de l'économie" a mon avis sa veut juste dire qu'il aura un hôtel des ventes -_-
    en fait d'après ce que j'ai compris c'est en fait que le craft jouera un rôle très important : l'économie aura donc besoin que les joueurs se bougents pour récolter etc...
    Il semble qu'on pourra aussi construire des trucs (bâtiments, bâteau, ...) qui demanderont beaucoup de ressources et donc que les joueurs montent des "caravanes", ...

    Ca me fait un peu penser à du "Eve Online" pour ce que j'en ai lu en fait.
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Lockarius Mer 9 Avr - 12:26

    Double post pour la peine, voilà justement une news parlant du housing mais donnant une idée de l'économie :

    http://archeage.jeuxonline.info/?idNouvelle=44008
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Lockarius Jeu 10 Avr - 14:20

    Info complémentaire :

    http://forum.univers-virtuels.net/topic/39748-archeage-lancement-de-lalpha-sans-nda-de-la-version-occidentale/#entry428602


    Bref une période d'alpha test sans NDA va avoir lieu, on devrait donc avoir de la news fraiche à se mettre sous la dent.

    Par ailleurs pour ceux qui veulent des images, il y a cette vidéo qui montre Archage en jeu (version asiatique) à partir de 5 minutes 13 secondes

    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Lockarius Jeu 17 Avr - 13:03

    Avis de truebanana, un jouer de RA ayant tester Archeage avec des amis à lui, passage intéressant sur le système de justice :

    Truebanana a écrit:Il y a 10 branches de compétences (11 skills actifs et 7 passifs par branche) avec 23 points au total à placer au lvl max et vous pouvez en choisir entre une et trois branches, vos choix donnera le nom de votre classe. Vous pourrez par exemple faire un sorcier healeur fufu, bon ça pue, mais c'est possible.

    Les combats sont pas trop nerveux (très similaire à Aion), mais c'était peut être à cause de la latence et le fait qu'on ne peut pas régler la sensibilité de la rotation de la caméra à la souris (sur gw2 je la met au max) et surtout, il n'y a pas d'esquive de base à la gw2.
    - Sur terre c'est du classique, mais les montures sont vraiment utiles et ont aussi des skills, tout comme les animaux de combat, mais non utilisables simultanément avec une monture. Il faut qu'elles gagnent des lvl comme vous et vous pouvez leur mettre du stuff aussi. Elles peuvent aussi mourir mais vous pouvez payer (pas cher) pour les ress.
    - Dans les air, c'est pas vraiment du combat. On peut planer avec des deltaplanes, mais au moindre dégâts reçu, on tombe. Il y a la compétence d'un deltaplane (qui est chiant à faire) qui permet d'être invincible pendant un certain temps.
    - Sur l'eau, les batailles navales sont vraiment bien faites, tout comme les bateaux.

    Il y a 2 factions, les humains et elfes contre les asiats et hommes chats. Vous pouvez vous battre contre la faction adverse ou/et pk ceux de votre faction. On a par exemple déjà en plein combat contre la faction adverse décidé de passer en pk et tuer ceux qui n'étaient pas groupé avec nous  Laughing
    Après chaque pk effectif (mort), attaque sur un joueur (sans le tuer) ou vol de ressource appartenant à un joueur non protégée (dans un champ), vous laissez une tache de sang au sol que les autres joueurs peuvent report. Au bout de 50 points de criminalité, vous obtenez un buff qui lors de votre prochaine mort vous enverra au tribunal. Vous aurez le choix entre accepter une peine fixé automatiquement selon le montant de vos points de criminalité totaux (après être sorti de prison vous retournez à 0, mais vous avez toujours un compteur général, que vous pouvez faire descendre avec des quêtes) ou décider de vous faire juger par un jury de joueurs (qui n'ont pas de points de criminalité et qui peuvent vous lancer des cailloux xD) et avoir une peine plus courte ou plus élevée.
    Au bout de 3000 points de criminalité, vous entrez dans la 3eme faction, les pirates. Il ne vous restera plus que l’île de pirate ou les pnj ne seront plus agressif contre vous, mais vous aurez accès à un bateau seulement pour pirate.
    Il y a des zones safe permanente (bas lvl) et d'autres qui tournent entre paix (aucun kill pvp ET pk) et guerre sur timer.

    Les métiers et le housing sont vraiment utiles et quasi obligatoire, donc attendez vous à craft ou faire le marchand ^^
    Vous pouvez bien sur tuer vos adversaires (faction ennemie ou la votre) et leur voler leurs colis, pour ensuite les vendre à leur place  Twisted Evil

    Il y a trop de truc à dire et je viens de voir que j'ai déjà trop écrit  Laughing Voici l'adresse d'un fansite fr, dont la team a joué sur la version Russe http://archeage-ressource.fr/
    Pour ma part je suis axé pvp et je déteste le pve (j'ai joué depuis l'alpha de gw2, vu qu'on m'avait prêté un compte) j'ai d'ailleurs fait ma 1ere instance sur gw2 en décembre 2012 et ma seconde vers février 2013 et depuis j'ai du en faire 15-20 pour mon skin, je n'ai toujours pas fini l'histoire de mon perso et pour le craft, c'était un ami ou ma copine qui le faisaient mon compte. Sur archeage pour une fois je touche à tout les aspects d'un jeu.


    Je préfère tout de même les combat en 1vs1 sur gw2, car ils sont plus nerveux et demandent plus de technique même si il y a très peu de compétences, mais pour tout le reste, archeage est meilleur, enfin il y a très peu d'instance pour ceux qui aiment ça.
    Je jouerai sur archeage sur la version occidentale jusqu'à la sortie de black desert online qui est comme archeage (mmo sandbox) mais en mieux normalement (plus nerveux en combat d'après les vidéo) ou star citizen mmo dans l'espace, mais les deux sont pas prêt d'être sortis.
    Ariadoc
    Ariadoc
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Ariadoc Sam 26 Avr - 23:16

    Hoy Hoy la peuplade! Je viens de voir votre petit post sur ArcheAge et je dois dire qu'il m'intéresse également, un MMO sand box ça me dit bien(jamais testé  Very Happy ), le système économique et le système de tribunal avec des jugements ça m'intrigue vachement . Également le mix d'arbre de talent afin de choisir ta classe est intéressant (a voir ^^)  

    Quelqu'un sait quand il doit arriver en Europe ? Sur pas mal de site ils parlent de 2014, est ce possible ? Surement en fin d'année si c'est le cas

    En tout cas je garde un oeil sur ce jeu et comme le dit Locky c'est Trion qui est l'exploitant ça peut être rassurant concernant le F2P (mais bon on verra bien  Smile )
    Tyro Flan
    Tyro Flan
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Tyro Flan Dim 27 Avr - 1:01

    j'ai reçu jeudi ou 'dredi un mail qui indique que l'alpha va bientot débuter en europe. le mail redirige vers le lien suivant :

    Soyez parmi les premiers à marquer de votre empreinte l’univers d’ArcheAge ! Trois Packs Précurseurs sont arrivés avec l’accès à la bêta, des bonus d’abonné, des planeurs, l’accès anticipé, des crédits en jeu et plus.
    Passez en revue les trois packs et réservez votre place dans notre prochaine bêta – ou rejoignez notre alpha en tant que joueur du Pack Archeum et lancez-vous avant tout le monde dans l’immense épopée qui vous attend !

    note de Tyro : le mail redirige ensuite vers le lien suivant:
    https://www.archeagegame.com/fr/shop/

    Alors évidement ils cherchent à lever des fonds avec leurs packs, mais ça veut bien dire que ça avance bien Smile
    HrodWulf
    HrodWulf
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  HrodWulf Dim 27 Avr - 3:13

    Tyro Flan a écrit:j'ai reçu jeudi ou 'dredi un mail qui indique que l'alpha va bientot débuter en europe. le mail redirige vers le lien suivant :

    Soyez parmi les premiers à marquer de votre empreinte l’univers d’ArcheAge ! Trois Packs Précurseurs sont arrivés avec l’accès à la bêta, des bonus d’abonné, des planeurs, l’accès anticipé, des crédits en jeu et plus.
    Passez en revue les trois packs et réservez votre place dans notre prochaine bêta – ou rejoignez notre alpha en tant que joueur du Pack Archeum et lancez-vous avant tout le monde dans l’immense épopée qui vous attend !

    note de Tyro : le mail redirige ensuite vers le lien suivant:
    https://www.archeagegame.com/fr/shop/

    Alors évidement ils cherchent à lever des fonds avec leurs packs, mais ça veut bien dire que ça avance bien Smile

    j'ai eu le même mail que toi, et après avoir fait le compte de mon budget jeu (ouais j'ai un budget jeu, une somme que je me réserve pour les jeux tous les mois... bref) j'ai craqué et j'ai participé a cette levé de fond en prenant le truc a 140e (mon budget jeu viens de fondre d'un coup) alors oui je suis fou, et du coup j'ai accès à l'alpha en cours et ben j'aime bien !
    J'ai un perso level 11, j'ai jouer 5 heures en tout, je viens seulement de commencer à m'intéresser aux ressources, j'ai droit de faire un jardin (la classe). Le jeux est beau, la création de perso est sympa. les combats j'ai un peu de mal pour le moment (GW2 oblige je cherche l'esquive a chaque fois). les interactions avec le monde me fond délirer. pour allumer une bougie dans une maison, s'assoir, grimper aux arbres et truc comme ça c'est tout simplement génial. L'univers semble gigantesque.
    j'essayerais demain ou dans la semaine de me pencher un peu plus sur le jeu pour vous donner un avis un peu plus détailler ! ^^

    Mais pour le moment plus j'avance dans l'alpha et plus je m'éclate. ^^
    Tyro Flan
    Tyro Flan
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Tyro Flan Dim 27 Avr - 9:08

    T'a claqué 140 euro-brouzoufs !  Tu plaisante pas ! ! Shocked 

    Tu nous fait un petit coup de fraps commenté ? Razz
    Morga
    Morga
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Morga Dim 27 Avr - 11:49

    ha ouais carrément le pack premium, si le jeu et bien sa sera grâce a ton argent alors^^

    j'avais vu les news sur ces offres mais je pensais pas que l'un de nous en prendrais une,

    en tous cas maintenant que tu est dedans ta le devoir de nous montrer que le jeux en vaut la chandelle
    et si t impression son bonne pourquoi pas si mettre pour la béta (parce que 40 euros pour un bon jeux sa va mais 140 je pense pas que tous le monde puisse se le permettre)

    en plus si on y va tous sa permettrais de ramener doc avec nous >_<
    HrodWulf
    HrodWulf
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  HrodWulf Dim 27 Avr - 12:40

    Ouais 140 euro-brouzoufs carrément ! ^^

    Ben du coup je vais essayer de vous faire un truc bien ! ^^

    Je peux voir pour vous faire une vidéo commenté ouais, mais bon je suis pas aussi doué que Locky hein ! en même temps j'ai jamais fait ! Very Happy
    Et au passage si y'a des trucs que vous voulez voir en particulier parce que vous vous poser des questions dessus dites le ici histoire que j'aille voir pour vous dires ce qu'il en est ! ^^
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Lockarius Dim 27 Avr - 12:59

    Je lacherais PEUT ETRE aussi les brouzoufs après la fin de la ligue WvW SI j'ai réussis à stop la clope d'ici là ^^
    Morga
    Morga
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Morga Dim 27 Avr - 14:30

    tu n'est pas obligé de nous faire une vidéo d'enfer avec effet spéciaux de la mort, juste un petit montage du gameplay et des fonctionnalités déjà présente

    après se que j'aimerais voir pour ma par se serait le système navale, si tu peux y accéder a ton niveau, voir comment on navigue et les truc qu'on peut faire dessus
    HrodWulf
    HrodWulf
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  HrodWulf Lun 28 Avr - 13:47

    Morga a écrit:tu n'est pas obligé de nous faire une vidéo d'enfer avec effet spéciaux de la mort, juste un petit montage du gameplay et des fonctionnalités déjà présente

    après se que j'aimerais voir pour ma par se serait le système navale, si tu peux y accéder a ton niveau, voir comment on navigue et les truc qu'on peut faire dessus

    Pour le moment je n'ai pas encore accès au système navale. Visiblement il y a un quête qui donne accès a une chaloupe mais je ne l'ai pas encore trouvé. Et pour acheter un plan de bateau c'est tout de suite 30 Pièce que l'on gagne pour le moment 1 fois par niveau (je suis level 15 et j'en est 15 ^^).
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Lockarius Lun 28 Avr - 13:50

    Au pire si tu veux filmer, tu peux simplement filmer des truc qui te semble intéressant sans commentaire et on pourra faire un "post commentary" ensemble (je ferais le curieux qui pose les question ^^), puis je monte le tout et j'upload Wink
    HrodWulf
    HrodWulf
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  HrodWulf Lun 28 Avr - 14:26

    J'avais penser faire plusieurs petite vidéo, mais on peux faire ça aussi oui ! ^^
    avatar
    Kael Mortalis
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Kael Mortalis Lun 28 Avr - 16:22

    cool j'ai hâte de voir vos vidéos
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Lockarius Lun 28 Avr - 18:16

    Hum ça râle pas mal sur JoL (et sur le fofo officiel apparement) au sujet des pack et du modèle économique qui tiendrais plus du "freemium" (= abonnement facultatif... presque) que du F2P au final.

    Dure de démêler le vrai du faux, mais sacré douche froide de mon côté.
    HrodWulf
    HrodWulf
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  HrodWulf Lun 28 Avr - 19:32

    Lockarius a écrit:Hum ça râle pas mal sur JoL (et sur le fofo officiel apparement) au sujet des pack et du modèle économique qui tiendrais plus du "freemium" (= abonnement facultatif... presque) que du F2P au final.

    Dure de démêler le vrai du faux, mais sacré douche froide de mon côté.

    Ben oui c'est un freemium, en même temps c'est pas comme si c'était une nouveauté ! c'est déjà le cas en corée ! ^^
    http://massively.joystiq.com/2013/06/12/archeage-going-f2p-in-korea-on-july-3/
    ça date de juin 2013, et ça indique le changement de status du jeux vers un freemium ! Donc moi ce que je comprend pas c'est pourquoi tout le monde râle la maintenant d'un coup ! c'est à cause de la sortie des pack par Trion ?
    La première fois que j'ai vu ton post parlant du jeu et que j'ai fait le tour des site sur le net j'avais déjà l'info, les packs l'ont juste confirmé ! ^^

    si cela vous refroidit (je le comprends), tant pis j'y jouerais tout seul Wink
    Morga
    Morga
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Morga Lun 28 Avr - 20:28

    j’étais aussi au courant que le jeu sortirait comme sa, après il y a freemium et freemium, esce que abonnement apportera des bonus significatif mais optionnelle (bonus d'xp, réduction de prix, cadeau cash shop etc) ou alors comme dans star wars soit abuser en bloquant carrément certaine zone du jeux, le palier de niveaux ou en limitant le nombre d'entrée en donjon et champs de batailles

    mais quoi qu'il en soit je viendrait quand même tester la béta avec toi rod tu sera pas tous seul >_<
    HrodWulf
    HrodWulf
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  HrodWulf Lun 28 Avr - 20:32

    Concernant le statut abonnés voilà ce que l'on sait via la faq du jeu :

    Qu’est-ce que le statut d’abonné(e) ?
    Être abonné(e) vous permet de recevoir toutes sortes de boosts dans le jeu, dont la régénération améliorée des points d’artisanat, un bonus d’expérience, la capacité de posséder une demeure ou une ferme, ainsi que des gages de fidélité que vous pouvez utiliser pour payer les impôts d’une propriété ou échanger contre une large gamme de récompenses comprenant des familiers, des objets, des instruments de musique, des coffres et plus encore. Nous vous donnerons plus de détails sur le statut d’abonné lorsque nous nous approcherons de la date de lancement !

    Le fait d'avoir la capacité à posséder une demeure ou une ferme seulement via l'abonnement est un peu abusé mais bon. Pour le reste ça va encore je trouve ! ^^
    Ariadoc
    Ariadoc
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Ariadoc Lun 28 Avr - 21:32

    Pareils j'avais vus ça également en faisant des recherches sur le jeu donc je suis pas surpris après à voir comme le dit Morga si ça reste des choses optionnelles ou non

    Moi de mon coté j'y serai car le jeu m'a l'air vraiment pas mal j'ai regardé pas mal de vidéos sur youtube et il a l'air vraiment sympa  Very Happy 
    HrodWulf
    HrodWulf
    Noob vétéran


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  HrodWulf Lun 28 Avr - 22:56

    Hop, voilà une petite vidéo (enfin petite petite... 40 min quand même).
    Je l'ai faite cet après midi, elle est pas d'une grande qualité mais purée c'est chaud de faire des vidéos commenté, donc soyez indulgent ! ^^



    Dernière édition par HrodWulf le Mar 29 Avr - 23:41, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [ArcheAge] Un jeu à suivre ? Empty Re: [ArcheAge] Un jeu à suivre ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:20