Truebanana a écrit:Il y a 10 branches de compétences (11 skills actifs et 7 passifs par branche) avec 23 points au total à placer au lvl max et vous pouvez en choisir entre une et trois branches, vos choix donnera le nom de votre classe. Vous pourrez par exemple faire un sorcier healeur fufu, bon ça pue, mais c'est possible.
Les combats sont pas trop nerveux (très similaire à Aion), mais c'était peut être à cause de la latence et le fait qu'on ne peut pas régler la sensibilité de la rotation de la caméra à la souris (sur gw2 je la met au max) et surtout, il n'y a pas d'esquive de base à la gw2.
- Sur terre c'est du classique, mais les montures sont vraiment utiles et ont aussi des skills, tout comme les animaux de combat, mais non utilisables simultanément avec une monture. Il faut qu'elles gagnent des lvl comme vous et vous pouvez leur mettre du stuff aussi. Elles peuvent aussi mourir mais vous pouvez payer (pas cher) pour les ress.
- Dans les air, c'est pas vraiment du combat. On peut planer avec des deltaplanes, mais au moindre dégâts reçu, on tombe. Il y a la compétence d'un deltaplane (qui est chiant à faire) qui permet d'être invincible pendant un certain temps.
- Sur l'eau, les batailles navales sont vraiment bien faites, tout comme les bateaux.
Il y a 2 factions, les humains et elfes contre les asiats et hommes chats. Vous pouvez vous battre contre la faction adverse ou/et pk ceux de votre faction. On a par exemple déjà en plein combat contre la faction adverse décidé de passer en pk et tuer ceux qui n'étaient pas groupé avec nous
Après chaque pk effectif (mort), attaque sur un joueur (sans le tuer) ou vol de ressource appartenant à un joueur non protégée (dans un champ), vous laissez une tache de sang au sol que les autres joueurs peuvent report. Au bout de 50 points de criminalité, vous obtenez un buff qui lors de votre prochaine mort vous enverra au tribunal. Vous aurez le choix entre accepter une peine fixé automatiquement selon le montant de vos points de criminalité totaux (après être sorti de prison vous retournez à 0, mais vous avez toujours un compteur général, que vous pouvez faire descendre avec des quêtes) ou décider de vous faire juger par un jury de joueurs (qui n'ont pas de points de criminalité et qui peuvent vous lancer des cailloux xD) et avoir une peine plus courte ou plus élevée.
Au bout de 3000 points de criminalité, vous entrez dans la 3eme faction, les pirates. Il ne vous restera plus que l’île de pirate ou les pnj ne seront plus agressif contre vous, mais vous aurez accès à un bateau seulement pour pirate.
Il y a des zones safe permanente (bas lvl) et d'autres qui tournent entre paix (aucun kill pvp ET pk) et guerre sur timer.
Les métiers et le housing sont vraiment utiles et quasi obligatoire, donc attendez vous à craft ou faire le marchand ^^
Vous pouvez bien sur tuer vos adversaires (faction ennemie ou la votre) et leur voler leurs colis, pour ensuite les vendre à leur place
Il y a trop de truc à dire et je viens de voir que j'ai déjà trop écrit
Voici l'adresse d'un fansite fr, dont la team a joué sur la version Russe http://archeage-ressource.fr/
Pour ma part je suis axé pvp et je déteste le pve (j'ai joué depuis l'alpha de gw2, vu qu'on m'avait prêté un compte) j'ai d'ailleurs fait ma 1ere instance sur gw2 en décembre 2012 et ma seconde vers février 2013 et depuis j'ai du en faire 15-20 pour mon skin, je n'ai toujours pas fini l'histoire de mon perso et pour le craft, c'était un ami ou ma copine qui le faisaient mon compte. Sur archeage pour une fois je touche à tout les aspects d'un jeu.
Je préfère tout de même les combat en 1vs1 sur gw2, car ils sont plus nerveux et demandent plus de technique même si il y a très peu de compétences, mais pour tout le reste, archeage est meilleur, enfin il y a très peu d'instance pour ceux qui aiment ça.
Je jouerai sur archeage sur la version occidentale jusqu'à la sortie de black desert online qui est comme archeage (mmo sandbox) mais en mieux normalement (plus nerveux en combat d'après les vidéo) ou star citizen mmo dans l'espace, mais les deux sont pas prêt d'être sortis.