Pareillement.
Sinon hop retour au thème, voici sans doute le build sur lequel je vais me fixer en gardien tellement je l'aime fort (me reste à farmer 2 bijoux).
Il est à noter que j'ai laisser tomber l'idée du double build (1 DPs et 1 healer) car renseignement pris bah le gardien healer c'est toujours pas ça : en fait dans la méta actuel (raid et fractal) le gardien est jouer uniquement en DPS/DPS-buffer.
Le heal c'est l'affaire d'autre classe. Je vais peut être retoucher mon élem et en faire un healer. (hors de question d'altérer Lailhwin/terminator même pour le bien de la guilde !)
Donc le build
"Lockarius unchained (PvE surtout)" :
http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAndRnsADNCjFBD+7AkCjl4BrKAslqXWhg8VkavleT7pA-jBTBQBU4UAYw9HSk+gF8AA4iSsKpqCAOCAZRZQCVjATqE0FlGnRJYAgDgMv5nHw1BApAiYZE-e
Les stats de bases en mode "calme" :
Pouvoir : 2734 , Armure : 3484, PV : 14885 , %CC : 22%, DegCC : 182 %
MAIS on a 3 bonus au chance de CC :
+50% sous représaille (donnée par l'élite, le 4 à l'espadon et le cri)
+10% quand la cible brule (et on met facilement le feu
)
+20% grâce à fureur (donner par le cri ou quand on frappe une cible avec 3 stack de brulure)
On arrive facilement à 100% de CC et on sera rarement à moins de 82% de toute façon
On noté que représaille boost aussi les dégâts critiques et qu'on arrivera au alentour des 200% de dégâts critiques
BREF : en mode pas calme, on peut obtenir jusqu'à.
Pouvoir : 3534, Armure : 3500+40% de réduction de dégâts+Régénération, PV: 14885, %CC: 100% DegCC 200+%Les modes de dégâts "principaux" :L'oméga burst : l'idée est d'avoir le cri up et d'avoir le switch hache en main, on ose le symbole de la hache (skill 2) et au moment ou il pop on lance le cri ET on switch sur l'espadon, on active le symbole de l'espadon ( skill 4) puis on tourbilol (skill 2).
Là les astres s'alignent : stats max, burst de zone (tourbilol + 2 symbole qui tick + la brulure)
Le grimoire de justice : quand le burst n'est pas dispo, on abuse du grimoire. L'idée est juste d'utiliser le skill 4 puis de spam le skill 1.
Le but est de générer un maximum de brulure (pour proc la fureur) et on peu facilement l'appuyer en activant l'élite pour être à 100% de CC ici encore.
A noter que le grimoire se recharge automatiquement à chaque kill, vous pouvez donc les lancer ultra souvent !
Le "basique" : Quand les deux autres sont indisponibles (ou le temps de faire vos stack de soif de sang), frapper à la hache. Elle dispose de double attaque qui feront proc le passif de justice plus souvent (brulure), le symbole à aussi des chance de mettre brulure et vous pouvez l'accompagner d'activation de l'élite pour être aussi à 100% de CC.
En fait en mode basique ça fait déjà super mal...
Durant chacun de ces moments ne pas oublier d'utiliser le mantra de puissance pour gagner en dégâts et en résistance.
Dans la mesure du possible n'utiliser jamais la charge finale des mantras, vous avez besoin de les lancer le plus souvent possible : attendre le recast complet est donc pénalisant.
Avec 25 stack de soif de sang et 10 de pouvoir (facile à obtenir vous monterez généralement plus haut) on arrive à 3284 de puissance, donc si on se débrouille bien : ~3300 puissance, ~100% de CC avec un bonus de dégâts de ~217 à 232% (200 de crit, 7 si brulure, 10 sous represaille, 10 avec symbole, 5 sur l'espadon)
La survie :Le "défaut" du build c'est le faible niveau de PV. Il est en partie contrebalancer par l'armure (presque 3500), mais pas seulement.
Boost d'armure quand on utilise un tome : sous célérité (activation de tome 3sec, ou mantra de puissance 2sec) vous passer à environ 3750 d'armure.
Ne pas oublier que celui de justice se recharge ultra simplement
Gestion des altérations : vous avez de nombreuses skills pour cela, le cri vous y immunise pendant un cours laps de temps de même pour la skill 4 du tome de courage, le mantra d'histoire vous permet de les retirer par 2, la skill 2 du tome de résolution est aussi une purge (par 3) et le skill 5 du même tome convertie 5 altérations en bonus !
Le tome de justice (encore lui !) vous donne (à chaque activation) de plus 4 secondes d'aura de lumière : pour obtenir de la représaille ET 10% de réduction de dégâts des altérations !
De la protection à mort : en plus de votre cri (10 sec de protection), chaque compétence du tome de courage (F3) vous donne de la protection. En cas de situation tendue il peut être bienvenue d'activer le tome, de lancer la skill 5 (9 sec) puis de spammer le skill 1 (4 sec à chaque fois) pour un total de 25 sec de protection (et autre buff défensifs)
De plus vos runes d'armures vous offres 7% de réduction de dégâts pour les ennemis au CaC soit 40% de réduction de dégâts (après l'armure) en comptant protection.
Soin : En cas d'urgence utiliser le tome d'histoire (principalement spam 1+comp de heal après avoir fait le skill5 pour avoir 33% d'efficacité des soins : faire tome puis 5 puis skill de soin pendant le spam 1)
Votre puissance des soins est aussi boosté par la célérité (activation de tome ou mantra de puissance)
Blocage, esquive, ... : vous pouvez réapliquer l'égide avec votre mantra de soin, la skill 5 du focus bloque 3 attaques, la 4 aveugle. De même pour la 3 à l'espadon. Enfin la skill 3 du tome de courage est un bulle qui renvois les projectils.
Le buff de groupe :Ai je préciser qu'en dehors du cri et de l'aura de lumière (et des bonus spéciaux de la réprésaille) la plupart des buffs (et soin) sont de groupe ?
Par contre attention beaucoup ont une très courte porté d'application !
Controle :Ce build offre pas mal de controle :
Le 5 à l'espadon pour regrouper les mobs sur vous. (en préparation du burst)
Le 3 à la hache pour la même chose.
Le 2 à la hache génère une zone d'interruption.
Le 3 du tome de justice regroupe les mobs à l'endroit ciblé.
Le 2 du tome de courage à un effet de taunt (incitation)
Trait modifiable : Excès de Zele peut être remplacer la lame de zèle selon les gout de chacun
Comp alternative : Le cri peut être remplacer par sol consacré, la compétence de soin peut aussi être changé, mantra d'histoire peut être remplacer par tout autre skill si vous n'avez pas à gérer d'altérations trop fréquente. Bref un build que j'apprécie beaucoup. A la fois simpliste à jouer dans les situations tranquilles mais ultra nerveux quand ça chauffe, avec beaucoup de skill utiles et de switch à faire.
Le vrai point faible : Tout ce qui retire/annule/convertis les bonus ou s'avère capable de surcharger les capacités de purge... et ce qui doit être combattus à distance : penser à garder un sceptre à porté de main