La ligue des Aventuriers

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+5
Lockarius
CoolManOfLdA
reehaz974
Ariadoc
Kuroware
9 participants

    Sortie PvP

    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Sortie PvP

    Message  Kuroware Sam 20 Oct - 13:47

    Voilà voilà, je fais un retour Guild wars 2 après 1 bon mois de pause et de trophées de platine ps3 et league of legend :p !

    En tant que gros joueur de LoL, j'adore autant le PvP que le PvE... donc pourquoi ne pas faire une éventuelle sortie PvP relativement optimisée un des ces jours ?
    Ariadoc
    Ariadoc
    Noob vétéran


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Ariadoc Sam 20 Oct - 18:34

    Pourquoi pas je suis partant ^^
    reehaz974
    reehaz974
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  reehaz974 Sam 20 Oct - 20:20

    idem
    CoolManOfLdA
    CoolManOfLdA
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  CoolManOfLdA Sam 20 Oct - 20:24

    Mais pourquoi pas Smile
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Kuroware Dim 21 Oct - 11:52

    Il faudrait d'abord savoir quelle classe vous maitrisez le mieux en pvp, et aussi selon quel type de jeu !

    Personnellement, je maitrise :

    Ingénieur, en controle, le but étant d'immobliser et renverser les ennemis le plus souvent possible
    Envouteur : soit DPS confusion, soit DPS critique, soit soutien furtif.

    J'ai également une expérience d'élémentaliste DPS double dague.
    Ariadoc
    Ariadoc
    Noob vétéran


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Ariadoc Dim 21 Oct - 12:38

    Pour ma part :

    => Guerrier : Très bonne maitrise en viscération double hache et Espadon 100 lames

    => Ingénieur : Contrôle/tourelles mais je maitrise pas beaucoup je viens seulement de tester mon reroll au pvp qu'hier soir ^^

    => Elementaliste : Pareils seulement testé qu'hier soir au pvp j'ai pas encore prit l'habitude de switch les éléments etc

    Donc pour ma part ça sera soit Guerrier soit Ingénieur(je vais aller m'entrainer avec lui au pvp dans les prochains jours je pense ^^)
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Lockarius Dim 21 Oct - 12:53

    Partant aussi :

    Je m'en sort bien en gardien dans de nombreuses variantes, en ce moment je fait mumuse en DPS avec armes invoqués.

    Je touche aussi ma bille en élémentaliste (sceptre focus) en DPS avec une touche de contrôle

    Quoi qu'il en soit je suis très motiver pour tenter la chose plus sérieusement.
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Kuroware Dim 21 Oct - 12:59

    Je vais me renseigner plus en détail sur les maps, tactiques et compositions d'équipes de jeu... Histoire d'assurer un maximum d'efficacité ^^
    reehaz974
    reehaz974
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  reehaz974 Dim 21 Oct - 13:06

    moi c'est simple rôdeur -> attaque de loin dps -> au cac pièges à altération + immobilisation, saignement + dps, esquive
    TheGod1998
    TheGod1998
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  TheGod1998 Dim 21 Oct - 14:59

    moi je maîtrise bien l'élém dans à peu près tout les switch d'armes, 2 Dagues en feu-kamikaze, bâton en altération-brûlure , (sceptre-focus, sceptre-dague et dague-focus, j'aime pas)
    je joue principalement en feu mais je prend souvent terre (bâton-comp "3") pour les fourbes ne jouant pas au cac Very Happy et j'aime jouer les 2 Dagues-kamikaze ((je les ai essayée hier et j'ai adoré I love you ) pour ce qui est du heal No et l'élém "vent", je n'aime pas trop (je trouve qu'en feu on a aussi des comp de mouvement)...
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Kuroware Dim 21 Oct - 15:15

    Je propose une sortie expérimentale à 5 ce soir entre 20h et 21h pour la préparation.
    reehaz974
    reehaz974
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  reehaz974 Dim 21 Oct - 18:34

    ok ca me vas
    MerryDance
    MerryDance
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  MerryDance Dim 21 Oct - 18:49

    Bon jeu à vous alors, je serais bien venue, mais vous êtes déjà 5 Smile
    Bonne chance Very Happy
    Ariadoc
    Ariadoc
    Noob vétéran


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Ariadoc Dim 21 Oct - 18:50

    Kuroware a écrit:Je propose une sortie expérimentale à 5 ce soir entre 20h et 21h pour la préparation.

    Je serai plus vers 21h-21h15 pour ma part

    @Dana : viens quand même on sait jamais si des personnes sont absents ce soir ^^
    CoolManOfLdA
    CoolManOfLdA
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  CoolManOfLdA Dim 21 Oct - 18:57

    Pourrai pas être la ce soir...
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Kuroware Dim 21 Oct - 19:37

    Ok, j'attendrais 21h si le groupe n'est pas complet Wink
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Lockarius Dim 21 Oct - 20:26

    Je tacherai d'être co vers 20h30 dans ce cas Wink
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Lockarius Lun 22 Oct - 12:46

    Petit rapport sur la soirée :

    Pour faire court on s'est bien fait démonter la tronche Wink


    Comme de juste on a visiblement un gros travail à faire sur notre travail d'équipe et notre coordination. (logique c'était notre première fois).

    Pour develloper cela il nous faudra en faire le plus souvent possible, pour cela il nous faudrait trouver au moins 5 membres très motiver et essayer de se bloquer au moins 1 soir par semaine en mode PvP je pense.

    Il faut aussi penser à désigner 1 "lead" qui devra donner les directives d'actions avec un minimum de "blabla" en dehors desdites directives Wink

    Il nous faudra aussi réfléchir en terme de tactique à appliqué sur le champ de bataille.

    Au stade de départ je pense qu'on a déjà trouver le truc (c'est assez transparent) : 1 membre sur le point le plus proche. 1 membre qui par pour reprendre le point adverse et le reste sur le point central.
    Sur la map de la foret : penser à rushé le mob.

    C'est après que ça ce corse.

    Pour ma part j'envisage une base incluant 2 rôles spécifiques :

    Le runneur : voué à se la jouer solo, son but est de prendre les point non défendus. Il doit être rapide et savoir se faire discret tout en pouvant échapper "facilement" a des assaillant (afin de ne pas donner de points facile à l'ennemis).
    Son action nous rapportera des points, mais le but est avant tout d'obliger l'ennemi à perdre du temps en aller retour et/ou à se diviser.

    Un voleur ou un envouteur parait tout désigner pour ce rôle.

    Le "gandalf" : il doit pouvoir faire du dégats et/ou du controle (plutôt le second) couplé à une bonne survivabilité. Son rôle est de combattre au côté du gros de l'équipe mais aussi de pouvoir ralentir l'ennemi pour permettre la fuite des autres en cas de combats visiblement perdu.
    Son but sera donc avant tout de ralentir l'action ennemi tout en limitant la casse chez nous en se sacrifiant si besoin, ses bonnes capacités de survie peuevtn aussi lui permetre de mener quelques actions ponctuelles en solo (Svanir/Le Chef, repousser un cappeur solitaire ennemi, ...)

    Un gardien ou un nécromant voir un guerrier parait tout désigné.

    Le reste du groupe devant faire corps pour prendre ou tenir les points de contrôle.
    gauthes
    gauthes
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  gauthes Lun 22 Oct - 14:14

    aimant le pvp de guild wars 2 et en ayant fais plusieur heures en béta je serai interessé de faire partie de l'équipe pvp si possible niveau compos c'est a revoir par rapport au nerf executer sur certaines classes . ^^ a bientôt
    Ariadoc
    Ariadoc
    Noob vétéran


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Ariadoc Lun 22 Oct - 15:19

    Je suis partant aussi pour faire partie d'un groupe de pvp : 1 fois par semaine semble très bien

    Et également je suis d'accord avec tes idées : désigner un chef de groupe est la première chose à appliquer pour donner les consignes et les stratégies et élaborer une tactique ensemble avant le début des parties ^^

    CoolManOfLdA
    CoolManOfLdA
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  CoolManOfLdA Lun 22 Oct - 17:06

    Lockarius a écrit: Le runneur : voué à se la jouer solo, son but est de prendre les point non défendus. Il doit être rapide et savoir se faire discret tout en pouvant échapper "facilement" a des assaillant (afin de ne pas donner de points facile à l'ennemis).
    Son action nous rapportera des points, mais le but est avant tout d'obliger l'ennemi à perdre du temps en aller retour et/ou à se diviser.

    Kikoo :p Je go étudier comment faire un build adapté, je le posterai si il se révèle bon Smile

    Sinon, faudrait se donner tout les soirs où nous sommes dispo. Personnellement ( sauf rares exception ) , le mardi et samedi soir.
    TheGod1998
    TheGod1998
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  TheGod1998 Lun 22 Oct - 17:51

    personnellement, je suis partant mais cela dépend du jour car, ayant des horaires de jeu très variable en semaine, je préférerais (si vous m'accepter) le faire soit le vendredi soir soit le samedi soir (il y a aussi le dimanche mais pas au soir, alors)
    Ps : si vous m'accepter je me mettrais en DPS-brûlure (ou Kami car j'ai adoré le soir du LIVE avec mes dagues I love you )
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Kuroware Lun 22 Oct - 19:37

    Je fais aussi le report, mais sur les matchs personnellement !

    Plusieurs pôints à remonter :

    1) Les compositions d'équipes :

    Clairement, on était en dessous sur chaque bataille (sauf peut etre une).... mais notre équipe était complètement faites à l'arrache, avec des builds moyens, et pour la plupart, avec une expérience assez faible du pvp.
    Ajoutons à cela que, bizarrement, sur la majeure partie des matchs, les compositions adverses se résume à : Ingénieur-Nécromant-Gardien-Envouteur + une classe dps (voleur/elem/guerrier).

    J'ai cru comprendre à travers les lignes que :

    Ingénieur = controle + condition damage (pistol/bouclier)
    Necromant = clairement condition damage + givre (baton)
    Gardien = dps + controle (espadon/ sceptre +bouclier)
    Envouteur = soutien dps (baton/ epee + epee)

    Un groupe relativement disparate, et qui s'explique par leur polyvalence ! Chaque classe peut tenir un point à lui seul :

    L'ingénieur par son énorme potentiel de controle (en plus de l'elite : caisse de ravitaillement).
    Le nécromant par son énorme pool de PV et sa capacité à bien géner avec les conditions.
    Le gardien par sa tankyness et ses controles
    L'envouteur via ses clones et un dps monstrueux

    Je voyais souvent un envout et un ingé sur un point à tenir, le gardien et le nécro en duo sur le milieu... et l'elem/voleur en train de courir un peu partout, reprendre des points et/opu faire du kill !

    2) L'entrainement

    Clairement, on a pas encore d'expérience et la coordination ne suivait pas (je compte pas toutes les fois où j'ai dit de split et je vois que tout le monde reste cantonner à un point xD).
    Aussi, pour ma part, capturez uyn point de controle est bien plus important que de se fight avec un ennemi rencontré en chemin (un kill = 5 points)... mais ca prend combien de temps de kill ? sans compter qu'il est même pas certain de le faire, tout ce temps perdu, il est bénéficiaire sur le point. Donc quitte à sa battre, autant le faire sur le point.

    Mais je pense que tout ca, ca devient acquis avec un bon entrainement en aléatoire (l'aléatoire est relativement facile quand on joue bien).

    Mais sinon, il est clair qu'il faut une personne qui parle et 4 qui écoute, sinon ca part dans le gros nawak xD.

    3) La maitrise

    Dernier point, mais qui vient avec le temps, c'est si possible, de demander aux joueurs, de bien maitriser au moins 2-3 classes (builds), afin d'être sur lorsque l'on part, d'avoir un peu de tout. Ca c'est vu hier que malgré l'expérience pve, on ne maitrise pas forcement le build de sa classe.

    Voilà voilà...
    CoolManOfLdA
    CoolManOfLdA
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  CoolManOfLdA Lun 22 Oct - 19:57

    Après une ( très ) petite séance sur le terrain, voici mes impressions :

    Le runneur mit au point est assez efficace. Je ne suis mort qu'une fois ( due à l'acharnement de Gauthes :p ), il faut quand même noter que j'ai entrainé avec moi 4 ou 5 personne, créant une superbe diversion :p . Je pense que je peut l'améliorer encore un peu, je ne le poste donc pas tout de suite.

    Une partie gagné de peu m'a donné une idée de tactique à appliquer :
    Le "runneur" et le "gandalf" de Locky sont présent.

    En début de partie, voici le rôle des 5 personnes :

    -4 personnes, dont Gandalf, vont prendre le point central ( en tuant Svanir ou le chef en passant ). Il faudra, pour ces 4 personnes, avoir une "tactique" et ne pas taper à l'aveuglette.
    -Le runneur prend le point le plus proche.

    Ensuite il faut continuer à garder le point central pendant que le runneur prend ( ou reprend ) les point secondaires. Gandalf pourra se déployer vers un point secondaire tenu et que le runneur ne pourra pas déloger.

    La partie gagnée de peu avait à peu de chose près cette tactique. Le seules difficultés rencontrées pour moi était l'absence de ce "Gandalf" et de coordination avec lui : certains point était tenus et je ne pouvais pas les prendre, vu mon dps MISERABLE. On aurait pu, à vue de nez, gagner 40 a 50 points.

    Voila Smile
    reehaz974
    reehaz974
    Apprenti noob


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  reehaz974 Lun 22 Oct - 20:08

    salut moi aussi je veux bien faire partit de l'équipe si il y a une place.

    Contenu sponsorisé


    Sortie PvP Empty Re: Sortie PvP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:51