La ligue des Aventuriers

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

    Registre alchimique

    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Registre alchimique Empty Registre alchimique

    Message  Lockarius Lun 16 Mai - 12:02

    Rappel : Contrairement à la cuisine, chaque type de potion à sont propre Cd, il est donc possible d'être sous l'effet de multiples potions en même temps !
    En donc de se doper de façon monstrueuse...
    ATTENTION : Tous les élixirs de base n'ont qu'un durée de 5 min : il faut donc de gros stocks.


    Alchimiste "qualifié" de la guilde (= capable de tout fabriquer = qualifié 1 mini) :

    • Lotharion (jouer par Lockarius)



    Je fait ce sujet avant tout pour me permettre de focaliser mes productions sur des elixirs utiles pour la guilde. Actuellement nous n'en consommons pas trop, mais à terme quand on commencera à fight contre du gros client on ne devra rien laisser au hasard vu notre effectif. Et donc être dopé jusqu'au yeux.

    Je vous invites donc à me dire quels elixirs vous serait utile que je puisse commencer les stock dès à présent : parce que la production alchimique en flux tendue... c'est un peu chaud.  Razz
    Vous pouvez regarder là pour voir ce qui existe : http://bddatabase.net/fr/recipes/alchemy/

    Mais comme je ne suis pas vache, je vous ai préparé un petit récapitulatif de ce qui me semble sympa :
    (ne sont décris que les versions de base des élixirs)

    Ce "tri" est très personnel et si d'autres élixirs vous intéresse signalé le. D'une façon général j'ai exclue presque tous les élixirs qui demanderait d'être maintenue en permanence (sauf XP/PV/mana) car trop contraignant et gardé ceux qui peuvent être activé seulement en situation précises (pour accompagner un burst)

    Catalogue:

    Divers :

    • Elixir d'expérience : Pour gagner +10% d'XP de niveau
    • Elixir de mentalité : +100 max mana
    • Elixir de vie : +100 PV max


    Défensif:

    • Elixir d'épine : Ceux qui vous tapent prennent des dégâts en retour
    • Elixir de défense : Réduction de dégâts +5
    • Elixir de volonté : (PvE only !) dégâts des mobs +15%
    • Elixir de la faucheuse : +1PV par attaque


    Offensif:

    • Elixir de furie : +10 PA
    • Elixir céleste : +50% de dégâts des attaques aériennes
    • Elixir d'assassinat : +50% dégâts des attaques sournoises (back attaques ?)
    • Elixir de pénétration ; dégâts +30 en attaque sournoise
    • Elixir de carnage : +50% dégâts d'attaque basse
    • Elixir de détection : +50% chance de coup critique
    • Elixir de mort : dégâts +30 en cas de coup critique


    Stock :
    Il va sans dire qu'il m'est impossible (je n'ai juste pas assez de temps et de points d'énergie) de maintenir un stock complet de toutes ces potions seul, à terme il nous faudrait donc plusieurs alchimiste pour se partager le boulot.

    Objectifs :

    • Expérience : Stock à la discrétion des alchimistes.
    • 140 Elixir de furie (une heure d'elixir par membre souvent co : actuellement 6 joueurs)
    • 20 Elixir de carnage (1 demandeur : Lotharion)
    • 20 Elixir de mentalité (1 demandeur : Lotharion)
    • Autres élixirs : suivant demandes à venir.


    Actuellement le stock est le suivant : (en rouge le nom de l'alchimiste à qui demander l'élixir en question)

    • 50 (variable : mais j'essai de le maintenir à ce niveau) elixirs d'expérience disponibles à la demande : je ne les donnerais que par petit paquet pour qu'il puisse y en avoir pour tous le monde, en priorisant les joueurs dont les persos sont plus bas  level.
      [lotharion]
    • 50 autres élixir d'expérience réservé pour des event de farm en groupe.
      [lotharion]
    • 192/140 Elixirs de furie : non disponible à la demande, je stock pour les "grandes occasions".
      [lotharion]
    • 33/20 Elixir de mentalité : non disponible à la demande, je stock pour les "grandes occasions".
      [lotharion]
    • 0/20 Elixir de carnage : non disponible à la demande, je stock pour les "grandes occasions".
      [lotharion]

      Note : Je ne liste pas ici les élixirs de qualité supérieur tout simplement car leur production est imprévisible mais j'en aurais aussi en bonus.


    Pour le moment je me focus sur ces 2 elixirs (XP/furie). Mais je vais commencer à préparer un stock d'elixir de carnage (très utiles pour magicien) et de ceux que vous pourriez me demander.
    Les Elixirs d'XP au delà des 100 stocké sont simplement vendue à l'HV pour financer mes caisses. pirat

    Le niveau de mes tock dépendera de vos demandes, je me suis fixer d'avoir un stock équivaent à 1 heures d'elixirs pour chaque demandeur : donc manifestez vous !

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:55