[BDO] Des infos de Récolte

    Partagez
    avatar
    HrodWulf
    Noob vétéran

    [BDO] Des infos de Récolte

    Message  HrodWulf le Mer 23 Mar - 13:10

    voici quelque infos sur les trucs qui ce récoltes.
    Je l'ai honteusement (c'est trop vrai mais bon ça fait bien) pris sur le Forum des Exodius. Les infos sont pas forcément complète ni très détailler mais c'est toujours bon à avoir.

    Herbes


    Note : Toutes les herbes peuvent se récupérer aléatoirement dans les "Herbes sauvages" que l'on trouve partout. Mieux vaut utiliser une houe pour éviter de ne récolter que des mauvaises herbes. L'aspect aléatoire n'est peut-être pas si aléatoire que ça, car d'après mon expérience, en fonction de l'aspect esthétique de l'herbe sauvage j'ai la nette impression que l'on augmente fortement ses chances d'obtenir une herbe en particulier. Par exemple, j'ai l'impression de trouver beaucoup d'Azalées argentées dans les herbes qui ressemblent à des fougères, des Herbes de crinière dans les herbes brunes desséchées, etc. Ce point est à confirmer, mais lorsque je cible un type d'herbe particulier j'ai toujours obtenu de bons résultats de cette façon plutôt qu'en ceuillant toutes les herbes sauvages à ma portée. Enfin, certaines herbes existent à l'état "pur" avec une récolte garantie.

       Fleur de flocon de feu : de manière générale, dans les zones montagneuses. Montagnes de Balenos (nord-est), Florin, Sanctuaire d'Hexe.
       Herbe de l'aube : de manière générale, dans les zones montagneuses. Montagnes de Balenos (nord-est), falaise de Thermian, Florin...
       Azalée argentée : Montagnes de Balenos (ouest), Florin, montagne de Kaia nord
       Herbe de soie de miel : Montagnes de Balenos (ouest)
       Herbe de crinière : S'il m'arrive d'en trouver de temps en temps, je n'ai pas vraiment trouvé de spot de farm, ni de logique particulière par rapport aux endroits où j'en trouve.
       Herbe sauvage : Apparemment cette plante ne se trouve qu'en drop rare dans... les herbes sauvages :-( ce qui est pénible pour les quêtes de récolte. Notons que dans les recettes d'alchimie on peut souvent la remplacer par des Mauvaises herbes.
       Mauvaises herbes : récolte pratiquement garantie sur les herbes sauvages lorsque l'on cueille directement avec les mains plutôt que d'utiliser une houe.


    Céréales

       Orge : Un champ se trouve aux environs de la plantation nord (immédiatement au nord-est de Calpheon).
       Maïs : Plusieurs champs dans la ferme Toscani (sud-ouest de Velia)
       Blé : Ferme Morreti (sud-est de Heidel).
       Patates : Divers champs autour de Velia, et dans les fermes aux alentours de Velia (comme la ferme Loggia). Un champ se trouve aux environs de la plantation nord (immédiatement au nord-est de Calpheon).
       Tournesol : Un champ se trouve aux environs de la plantation nord (immédiatement au nord-est de Calpheon).
       Coton : Semble pousser en haut des montagnes. J'ai trouvé au moins deux gros champs dans la chaîne de montagnes entre Florin et Olvia.


    Fruits et légumes


       Chou : Un champ se trouve aux environs de la ferme Daise (immédiatement à l'est de Calpheon)
       Raisin : Un champ se trouve aux environs de la plantation nord (immédiatement au nord-est de Calpheon). Un vignoble se trouve également dans Velia (ouest de la ville).
       Rose : Un champ se trouve aux environs de la plantation nord (immédiatement au nord-est de Calpheon).
       Tulipe : Un champ se trouve aux environs de la plantation nord (immédiatement au nord-est de Calpheon).
       Pommier : de nombreux arbres fruitiers se trouvent entre Velia et la ferme Bartalli (immédiatement au sud)
       Olive : j'ai repéré plusieurs oliviers autour d'Olvia et quelques-uns dans le voisinage immédiat de Velia
       Paprika : énorme champ sur l'île d'Ilya
       Citrouille : ferme d'Alejandro (nord-ouest de Heidel), et ferme Costa (sud-ouest de Heidel)


    Champignons

       Amanite : Un peu partout dans la caverne des Krutos.


    Poisson

       Espadon : Dans la haute mer de Balenos.
       Gorette : Le long de la côte d'Olivia


    Bois

       Sapin : extrêmement courant autour de Velia, la ferme Wale, la zone entre le Poste de garde ouest et la Grotte des éfrits.
       Bouleau : extrêmement courant autour de Calpheon. ferme Dellucci, Col d'Heidel.
       Cèdre : au sud de Glich aux environs du Monastère. Site du château de Calpheon, Trent, Behr.
       Érable : au sud de Glich aux environs du Monastère. Forêt de la Solitude, forêt de Balenos, Plantation Moretti, Forêt du pillage.
       Frêne : pousse un peu partout autour des grandes villes.
       Pin : le cadran sud-ouest de la carte (en partant de Calpheon) est une gigantesque forêt qui est majoritairement composée de pins. La vallée au nord de Florin également.


    Pierres

       Charbon : Montagnes de Balenos, Usine d'extraction de Keplan
       Feldspath : Contient du minerai de fer. Se trouve partout sur la carte.
       Granite : Contient du minerai de cuivre. Se trouve à Velia, dans la Grotte côtière, dans les montagnes de Balenos (au niveau des sommets).
       Diorite : Contient du minerai de plomb et d'étain. Peut se trouver au nord-est des montagnes de Balenos, près de la porte nord de Calpheon, dans la Grotte de Caphras...
       Pierre de terre : Contient du minerai de zinc et de cuivre. Se trouve dans la Mine de fer abandonnée.
       Grès : Contient du minerai de fer et de zinc. Se trouve au nord-est des montagnes de Balenos, côté rivière et dans la Mine de fer abandonnée.
       Pierre de sang : Contient du minerai de zinc et de fer. Se trouve au nord-est des montagnes de Balenos, côté rivière.
       Andesite : Contient du minerai de zinc, fer et cuivre. Se trouve au nord-est des montagnes de Balenos, côté rivière.
       Pierre arc-en-ciel : Ne peut se miner qu'à partir du niveau 25. Contient du minerai d'or et du platine, du rubis, du saphir, de l'émeraude, du topaze et du dimant. Se trouve au nord-est de Heidel, dans la Grotte des Glutonis, et la Fissure des Sages.


    Minerai

       Cuivre : Peut se miner dans le Granit, la Pierre de terre et l'Andésite. Existe à l'état pur dans dans la Grotte côtière, l'Arête d'Ehwaz, au sud de Keplan, dans les montagnes de Balenos, la Grotte des éfrits, la Forêt de la solitude, la Carrière nord de Heidel...
       Etain : Peut se miner dans la Diorite. Se trouve à l'état pur dans la Colline de Quint, au nord-est des Montagnes de Balenos, la Grotte des Krutos, le Poste satellite des rhutums et la Source de la rivière de Behr.
       Fer : Peut se miner dans le Feldspath, le Grès, la Pierre de sang, et l'Andésite. A l'état pur dans la Carrière de Keplan, la Falaise côtière, la Carrière nord de Heidel, Cienaga sud, la Mine de fer abandonnée et le Mur de pierre de Hexe.
       Plomb : Peut se miner dans la Diorite. Se trouve à l'état pur dans les différentes carrières autour de Keplan, dans le Marécage de Glish, la Colline de Quint, le Poste des géants originels.
       Zinc : Peut se miner dans la Pierre de sang, la Pierre de Terre, le Grès et l'Andésite. A l'heure actuelle il semble que les mines de zinc "pures" ne sont pas encore dans le jeu.
       Argent : S'obtient aléatoriement dans les pierres à partir du niveau 25 en récolte. A l'état pur en petit nombre dans la Cave secrète de Serendia, l'île de Weita, l'île de Balvege.
       Or : S'obtient aléatoriement dans les pierres à partir du niveau 25 en récolte. A l'état pur en petit nombre dans la Cave secrète de Serendia, l'île de Kanvera, l'arête de Karanda.
       Platine : S'obtient aléatoriement dans les pierres à partir du niveau 25 en récolte. Ne semble pas exister à l'état pur.


    Pierres semi-précieuses

       Charbon : la cave des Krutos contient quelques spots de minage.
       Cristal translucide : Grotte des gobelins.
       Cristal de terre : ruines de Glish.
       Cristal rouge : Se mine dans le quartz rouge, dans la Caverne des Krutos.
       Cristal vert : Se mine dans le quartz vert au Poste satellite des rhutums
       Cristal noir : Se mine dans le quartz noir dans la Mine de fer abandonnée.


    Pierres précieuses
    Nota : les pierres précieuses nécessitent un niveau 25 en récolte pour pouvoir être minées.

       Diamant : Se mine aléatoirement dans les pierres arc-en-ciel, dans la caverne des glutonnis.
       Rubis : Cave de Cephras. Est de Trent. Caverne des Krutos. Peut s'obtenir aléatoirement dans de la pierre arc-en-ciel (voir plus bas).
       Topaze : Île de Weita. Une seule mine dans la caverne des Krutos. Peut s'obtenir aléatoirement dans de la pierre arc-en-ciel (voir plus bas).
       Saphir : Plusieurs mines dans la caverne des Krutos. Grotte secrète de Serendia. Arête de Karanda. Peut s'obtenir aléatoirement dans de la pierre arc-en-ciel (voir plus bas).
       Émeraude : Se mine dans le Béryl dans la Grotte des Krutos, la Grotte secrète de Serendia. Quelques rares spots dans la Grotte côtière et Monastère abandonné. Peut s'obtenir aléatoirement dans de la pierre arc-en-ciel (voir plus bas).
       Opale : se mine dans les "pierres étranges" que l'on trouve le long de l'Arète d'Epheria (le coin est assez farmé à cause de quêtes de guilde). Il existe aussi quelques mines d'opale à l'état brut sur des îles, comme l'île d'Ilya (un tour de l'île en touriste m'a donné environ 25 opales brutes) ou l'île de Luviano.
       Diamant : Est de Trent en petit nombre. Peut s'obtenir aléatoirement dans de la pierre arc-en-ciel (voir plus bas). :


    Drops Rares

       Écorce de vieil arbre, Branche de moine, Feuille d'esprit, Morceau d'arbre rouge, Noeud d'arbre ensanglanté : drops rares lorsque l'on récolte du bois. Nécessite un niveau de récolte d'au moins 25.
       Fruit d'abondance, Fruit d'enchantement, Fruit de destruction, Fruit de la destruction, Fruit de la flamme pourpre, Fruit de la nature, Fruit de la perfection, Fruit de pouvoir magique, Fruit du soleil : Drops rares lorsque l'on cueille des herbes. Ne semble pas nécessiter de niveau de récolte particulier, mais j'ai constaté une nette augmentation du taux de drop à partir de 25.
       Minerai d'or, minerai de platine, minerai d'argent : Drops rares lorsque l'on mine des pierres ou du minerai. Nécessite un niveau de récolte d'au moins 25.
       Poudre de fissure, Poudre de flamme, Poudre de la terre : Drops rares lorsque l'on mine des pierres. Semble nécessiter un niveau de récolte d'au moins 25.


    Traces
    Note : Les traces peuvent être obtenues occasionnellement lorsque l'on envoie ses ouvriers travailler sur des nœuds archéologiques. Ces nœuds sont souvent cachés, parfois au sein d'un nœud existant, et peuvent nécessiter une procédure spéciale pour être débloqués (quête, amitié, etc.). Certaines traces peuvent aussi être obtenues comme drop rares sur des ennemis spécifiques, ou en récompense de quête, en faisant fondre des armes/armures, ou en échange d'autres objets auprès de certains PNJ.

       Trace d'ascension : Noeud = Ancienne salle de pierre. Drop rare sur les Harpies hurleuses dans le laboratoire de Marni.
       Trace de bataille : Noeud = ferme Bernianto. Drop rare sur les Guerrier mansha et Lanceur de javelot mansha (côte ouest du grand lac au sud-ouest de Calpheon).
       Trace de chasse : Noeud = Ruines de Glish et Ferme de Lynch. Drop rare sur les Archers d'élite rhutum (Poste de la tribu des rhutum, au sud du grand lac qui se trouve au sud-ouest de Calpheon).
       Trace de désespoir : Noeud = forêt des manshas.
       Trace de la forêt : Noeud = ferme Bernianto. Peut s'obtenir en échange de 200 mauvaises herbes auprès de divers PNJ comme l'alchimiste Alustin de Velia. Drop rare sur les mobs hibous dans la vallée au nord de Florin, ou sur les cerfs possédés par un esprit occulte dans les ruines de Bree.
       Trace d'origine : Noeud = Ruines de Glish. Peut s'obtenir en échange de 200 mauvaises herbes auprès de divers PNJ comme l'alchimiste Alustin de Velia.
       Trace de sauvagerie : Noeud = ruines de la ferme Lynch. Drop rare sur les saunils (au Camp des saunils), ainsi que les Guerriers bandits et Bandits géants (Fort des Baraghis).
       Trace de la terre : Noeud = Ancienne salle de pierre. Drop rare sur les Esprits des arbres matures et immatures (forêt de la séclusion), ainsi que les fantômes citrouille (Ferme d'Alejandro). Peut s'obtenir en échange de 200 mauvaises herbes auprès de divers PNJ comme l'alchimiste Alustin de Velia.
       Trace de violence : Noeud = forêt des manshas. Drop rare sur les Bagarreurs d'élite rhutum (Poste de la tribu des rhutum, au sud du grand lac qui se trouve au sud-ouest de Calpheon).

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 23:33