[GW2] heart of thorns

    Partagez

    [GW2] heart of thorns

    Message  Kael Mortalis le Lun 26 Oct - 15:57

    Salut tout le monde

    Alors première impressions de la nouvelle extension après un week-end de test du mcm et d'une partie des nouveautés.

    Bon alors on va commencer par la partie blessante la durée de vie de l'extension est artificiel dans le sens ou tu es obligé de farmer pour débloquer des maitrises et ainsi accéder a la suite de ton histoire. Impossible de tracer ton histoire vivante comme avant.

    Les bons points maintenant

    Amélioration du système de craft il est devenu plus facilement abordable sans avoir besoin de vadrouiller dans 15000 recettes pour retrouver celle que tu veux. Des loupes permette d'aller direct a la recette dont tu as besoin et de la craft puis retourner dans ta recette d'origine voir ce qu'il te manque.

    La nouvelle zone est simpa. La carte n'est pas toujours facile a lire mais le faite de pouvoir planer quelque temps et d'utiliser les champi pour atteindre certains lieux est simpa (sauf qu'il faut farmer les events pour ca ce qui gâche un peu le plaisir a mon gout).

    Sinon concernant les spécialisations élites j'adore celle du gardien, celle du rodeur je l'ai débloqué ainsi qu'une partie de ses talents mais je n'ai pas vraiment testé ce qu'elle donne vraiment en combat. Pareil celle du nécro je l'ai débloqué ainsi qu'une partie de ses talents mais pas encore testé. quand aux autres la plupart je n'avais que les points pour la débloqué donc pas moyen de vraiment les voirs.

    Je n'ai pas vraiment jouer a la nouvelle classe pour le moment je m'y pencherait peut être plus ce week end si j'ai le temps.

    Voila pour un premier retour désolé pour le pavé Very Happy et rod et engra n'hésiter pas a ajouté la pierre de vos retour a mon petit édifice (nan pas la méga foreuse Very Happy)
    avatar
    HrodWulf
    Noob vétéran

    Re: [GW2] heart of thorns

    Message  HrodWulf le Mar 27 Oct - 17:03

    pof pof, je vais rajouter mon grain de sel. je ne vais pas m'étendre sur le côté artificielle de la duré de vie de l'extension elle me fait chier ! ^^
    pareil pour la carte illisible, j'ai d'ailleurs découvert qu'une partie des évents ce faisait dans la canopée et que si tu avais pas débloqué la deuxième spécialisation du planeur tu étais bien emmerdé.

    Après les nouvelles cartes sont des cartes faites pour les groupes et donc vu la mentalité des joueurs pour les bus.
    Mais passé le côté bordélique du truc elles sont quand même sympa, même si je tiens pas plus d'une 1h dessus.
    pour ce qui est de l'extension je préfère pas en parler j'ai pas en parler j'ai pas une vision objective de la chose pour le moment.
    pour ce qui est des améliorations de guildes faut que je me penche dessus mais cela m'a tout l'air d'être le bordel, et pour le hall de guilde il faut que les joueurs est l'extension pour l'avoir. Après avoir eu le hall de guilde la rénovation de celui-ci coute un bras, 5 rein, 2 coeur et 28 poumons environ. ^^

    En ce qui concerne le mcm y'a pas mal de changement.
    il y a de nouvelles carte frontalière, c'est la même pour les trois faut pas trop en demander. Par contre elle est sympa, elle n'est pas plate au contraire.
    Elle à encore plus de relief que la carte de la lisière des brumes. il y a des petit goulot d'étranglement, des passage bien merdique ou un bus doit pouvoir être mis en défaut par un groupe de 5 personnes si ils ont bien préparer leur coup (après faut que le bus passe par là)
    Les sentinelles indiques maintenant la présence d'ennemie lorsqu'elle est de votre couleur, ce qui peut être sympa. j'imagine bien ce que cela pourrais donner avec une bonne stratégie, envoyé 3 joueurs harceler une sentinelle pendant qu'un groupe plus conséquent fait le tour et créer une diversion sympa voir un piège. (oui je sais je rêve).
    Les forts et les tours ont été repensé, les améliorations ce font automatiquement et sur la durée. les dolyacks on changé de tronche et possède un buf défensif qui s'active régulièrement quand des joueurs alliés sont proche d'eux.
    Le pb c'est que les boss des tours sont tout mou, j'ai réussi à prendre une tour tout seul avec mon rôdeur sans trop de problème. après mettre caché dans un recoin (merci à Kael pour avoir fait diversion et au joueurs ennemi qui connaissait pas la configuration de la tour).
    Par contre les boss des fort eux sont plus costaud, et peuvent être assez galère à tomber à 10.
    Autre coté positif il y a de nouveau de l'eau, pas des masse mais la zone centre est une oasis entouré d'eau, j'ai pas trop visité mais vu qu'il y a un maxi évent à cet endroit toute les 3 heures permettant d'obtenir un marteau celeste qui va défoncer les portes des structures ennemi c'est un lieu intéressant. C'est un évent PVE, mais qui devient très vite pvp, car il peut donner un avantage non négligeable.
    Le problème de lecture de la carte rencontré dans les nouvelles zone pve ce pose aussi un peu là. car un des 3 fort est sous la surface du sol et trouver l'entrée pour être compliqué au début, pareil les deux autre fort sont sur plusieurs étage ce qui est assez mal retranscrit sur la carte, du coup ça peut être compliqué pour trouver le chemin vers le boss. La complexité des fort peut tourner à l'avantage d'un groupe fufu ou d'un envouteur et occuper un groupe pour la chasse au envouteur.
    Il y a des ajouts de bonus à prendre sur la carte qui peuvent améliorer quelque peut l'attaque ou la défense des structures.
    Je trouve que la nouvelle configuration des cartes frontalières permet a des groupes de notre envergure et de notre nombre d'être beaucoup plus utile qu'auparavant. les objectifs pour groupe de roaming on l'air plus nombreux, les possibilité de fuites sont plus nombreuse aussi. certain chemin étant bloqué par des barricades, et les chemins de traverses sont plus étroit ou plus compliqué à prendre ou dangereux. par exemple un des chemin est une gorge avec le long des parois des genres de passerelle qu'il faut gravir pour atteindre une tour ou un camp de ravi, un fear bien placé ou un bump et tout le monde passe par dessus bord.

    Bref la nouvelle carte mcm m'attire. Il faudrait pouvoir la tester au moins 1 ou 2 fois en groupe de 4 - 5 pour voir si elle n'aurait pas quelque chose à nous offrir.
    Elle est accessible sans avoir l'extension bien entendu ^^
    Je vais essayer d''y retourner durant la semaine pour continuer à tester ça.

    ça te vas comme pierre à ton édifice, mais si tu veux j'ai une ou deux méga foreuse en stock ! Very Happy

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 15:27