La ligue des Aventuriers

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    [DayZ] Précision sur l'état healing/healthy + Vision flou

    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    [DayZ] Précision sur l'état healing/healthy + Vision flou Empty [DayZ] Précision sur l'état healing/healthy + Vision flou

    Message  Lockarius Mer 19 Fév - 15:05

    Intervention d'un joueur sur le forum dayZguide.fr qui me semble instructive et intéressante.
    Liven28 a écrit:L'icone healphy bug (à l'heure actuelle) : il ne disparait pas alors que les conditions ne sont pas réunis (manque d'hydratation ou energie ou sang).

    Concéquence si tu est healphy (et hydratation vert et energie vert) et que tu te prend des bastos :

    A l'écran tu passe en noir et blanc et flou

    Dans l'inventaire tu as toujours le message healphy (alors que tu ne l'est plus du tout) pendant que ton sang se régénère (tu regagne des couleurs). Lorsque ton sang est full, tu passe à l'état healing le temps que ta santé se régénère (tu regagne de la netteté), enfin tu repasse en healphy quand ta santé est complète. (bien sur, tout ça dans l'hypothèse ou tu maintiens ton niveau d'énergie et d'hydratation requis).

    Conclusion : à l'heure actuelle, tu peut avoir healphy d'affiché et être au seuil de mourir (pendant la phase de régénération du sang).
    Qui venait en complément de ça :
    Liven28 a écrit:Quel rapport entre une option graphique souvent considérée comme consommatrice de ressources voir moche* et nos chances de survie dans Dayz ?

    La réponse est simple, c'est votre SEUL moyen de connaître votre état de santé.

    Vous l'aurez noté les devs ne nous facilitent pas la vie avec des jauges d'énergie, de soif, de sang... afin de favoriser l’immersion, (même si en ce moment les indicateurs dans l'inventaire se multiplient, à mon avis c'est temporaire, il ne vaut mieux pas trop s'y habituer). Les devs ont à de nombreuses reprises exprimé le souhait que tout les indications soient transmises à travers des effets visuels ou sonores.

    Pour le sang, c'est évident et quiconque a quelques heures de jeu s'est rendu compte que lorsque l'écran devient noir et blanc, c'est que l'on a perdu du sang. Cependant de nombreux joueurs s’arrêtent là en pensant que sang = vie donc couleur = bonne santé. Cela peut s'avérer faux car il existe en plus du sang une deuxième jauge invisible : la santé.

    Le problème avec l'indicateur de santé, c'est qu'il est donné par le flou de l'écran et on peut désactiver celui-ci (en désactivant le post processing justement).

    Du coup, au fur et à mesure de notre partie, on prend des coups de zombie, de poing, de fusil... un pote nous fait une petite saline si on manque de couleur... Le problème, c'est que ces coups font aussi baisser petit à petit notre santé sans même que l'on s'en aperçoive jusqu'au jour où on se fait oneshot par un malheureux zombie. Et là on pleure (soit dans son fort intérieur soit sur les forums et criant à l'injustice, au bug, on maudit l'alpha, les devs, les hackeurs...).

    Alors qu'attendons nous pour activer le post processing ? Qui est assez bête ou maso pour supprimer son indicateur de vie dans un jeu ?

    Il faut être honnête, l'activation de cette option pose au moins deux soucis potentiels :

    La config de l'ordinateur.

    Si vous êtes vraiment en galère absolu de FPS, là pas le choix il faut désactiver et bon courage à vous. Je vous conseil quand même de la réactiver de temps en temps pour vérifier votre état de santé en cas de doute. Pour cela il faut activer l'option et quitter le jeu pour que le changement soit vraiment pris en compte.

    Si la config de l'ordi est un peut faible. Je vous conseil d'activer l'option avant tout. Perso je préféré jouer avec tout au minimum et avoir un indicateur de santé fonctionnel (ça me semble juste du bon sens).

    Pour les config correctes, vous l'aurez compris, pour moi la question se pose pas : activation.



    Tout le monde ne l'a pas activé.

    Du coup cela peut donner un désavantage tactique en plein fight face à des adversaires voyant toujours net. Je pourrais rentrer dans le même type de débat que pour les gamas et mettre en avant le coté RP, mais quand un stuff de plusieurs heures est en jeu, vaut mieux mettre toutes les chances de son coté. C'est pourquoi, je préconise plutôt un rapide echap/option/vidéo/echap/echap (avant fight si on le voit venir ou dès que l'on est à l’abri 5 secondes), cela désactivera instantanément le post processing (mais ne vous rendra pas votre santé). Puis une fois en sécurité, réactiver l'option en quittant le jeu et en le relançant pour savoir on vous en êtes.



    Un énorme bonus d’immersion :

    Perso je trouve que c'est le pied de se sentir fragile, ne plus voir grand chose, suivre l'ombre de ses potes, les confondre avec des zombies, galérer pour looter une pauvre maison, entendre les zombies arriver sans les voir distinctement, les confondre avec les éléments du décors, sursauter à cause d'une ombre... Autant de sensations qui pour moi font autant le sel de Dayz que les gunfight expéditifs. Là, le coté immersif et survie du jeu prend toute sa dimension. Bref, si vous croyez avoir fait le tour du jeu et que vous n'avez pas testé ça, vous passez vraiment à coté de quelque chose !



    A noter : pour regagner de la santé, UNE SEULE SOLUTION : atteindre l'état healphy/healing en mangeant et buvant suffisamment (energised vert clair et hydrated vert foncé minimum).



    * Pour ce qui est du coté moche de l'effet post processing (lorsque full santé), lorsqu’il est au minimum la différence est quand même pas si gênante (léger flou sur les bord de l'écran) et on s'y habitue super facilement (rien à voir avec le flou de rotation ou le bloom par exemple).

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:56