Builds Gardien

    Partagez
    avatar
    Lockarius
    Noob de légende

    Builds Gardien

    Message  Lockarius le Jeu 13 Fév - 14:28

    pas à jour (du tout) : 3 Variantes du gardien spé cri (spé très répandus en WvW) :
    Les trois template sont tellement proches qu'à part les armes et la bouffe on ne changera pas grand chose.

    WvW : Gardien Marteau/Bâton spé cri:
    Le but est ici d'allier dégats et soutien tout en ayant une bonne dose de contrôle.

    http://gw2skills.net/editor/?fUAQJASWlcgKDXFSLEm4ESWBRC7BGlRd01DKCDZIA-jUDB4hQYMAUDQMCApmFRjtyqIasKbYqXCy6XJ1mDzqDwaORG0pWKAnFGB-w

    WvW : Gardien Espadon/Bâton spé cri:
    Variante plus offensive du build précédent.

    http://gw2skills.net/editor/?fUAQJARWlUgiDXFSLEf4ERWhVi9AjZsjXPoYEZIA-jUDB4hQYLAUDQsBApmFRjtyqIasKbYqXCy6XJ1mDzqDwaORG0pWKgIGGB-w

    PvE - WvW : Gardien masse/bâton spé soin/cri
    Encore une variante, tape comme une moule mais encaisse bien et soigne bien.
    La capacité de coup critique est importante car elle permet de générer le buff vigueur qui vous permettra de faire plus d'esquive hors vos esquives soignent aussi !

    http://gw2skills.net/editor/?fUAQNApeWlcgyDXFSLEm4ERWBRi9gjfsjXPooEZIA-j0yAotARNg4FBM7VEN2KbR0Y1LYK1kqVFk9AYukk6EEklCwZhRA-w

    _____

    PvE - WvW (Roaming "solo" chasse à la croquette) : Gardien Epée/Sceptre spé méditation
    Un gardien qui tape très dure, avec un beau burst (utile en chasse à la croquette) et pouvant devenir une vrai pile à bonus de pouvoir (car capable de spammer son F1 : il fournit 3 charge de pouvoir et s'autorecharge à chaque kill) en cas de combats de masse : surtout utile en PvE car malgré de nombreux heal sa fragilité limite sa survivabilité dans un bus ennemi.

    http://gw2skills.net/editor/?fUAQRArf8dlUgiDXHSNEf4ESWhC06BAdQ+z1DIKiaIA-jEDBYLDimIIQUBhO5pIasFXFRjVZDT9SQW/Kp2cYWdAWzJygO1SBExwI-w
    avatar
    Lockarius
    Noob de légende

    Re: Builds Gardien

    Message  Lockarius le Sam 10 Fév - 7:43

    Mise à jour post come-back :

    A nouveau 3 build largement plus orienté PvE, vu la nouvelle mouture de la guilde Wink

    (Incendiaire) Build healer/soutien :
    Pas encore totalement tester (car je n'ai pas tout le stuff) mais il a l'air assez solide dans son domaine même sans le stuff optimum.
    http://gw2skills.net/editor/?vVAQNApeWn8ABNCjFBDmBBkCjF+B7qc1CCB7Z0Q6JFLAsDKCA-jhyGABkfKAmXNihUG8nqKRpEsWlespPAgnAgu7PIoKBrDGA2adDMzMz0o7u7u7MlCAZRWA-e
    Points forts : énormément de buff défensif et offensif, bonne gestion des altérations, sustain de groupe permanent et possibilité de "burst" heal.
    Points faibles : faut sérieusement jonglé avec tout les Cd des tomes pour en tirer pleinement profit, relativement fragile sur la stabilité, tape comme une nouille.
    Points clefs : gérer les Cd, bien se placer


    (Incendiaire) Build Offensif/buffer :
    Amélioration de mon build actuel (stuff à farmer après celui de healer), mais déjà largement tester et approuver avec un stuff moins optimisé.
    http://gw2skills.net/editor/?vVAQNArdRnsADNCjFBDGDBkCjl4BzqEkviU7v0baPtKA0AqXA-jxSBQB4RPQCVjAa7PQhTBwZUCWJVV6iSP+oJAAPBgsoMATqEEA4A48m38zD46AgUARsMC-e
    Points forts : Grosse tatanes et énormément de buff avec un très bonne résistance et gestion des altérations.
    Points faibles : Relativement peu de PV, si les capacités de gestion d'alté/soin sont saturés ça peut faire mal, pas super doué en soin de groupe.
    Points clefs : Utiliser la représaille (espadon, skill de soin, cri, ....) au moment clef pour faire un maximum de dégâts. Le cri "sauvez votre peau" vous offre 10 secondes de folie totale à 100% (bon 97.38%...) de coup critique


    (Draconnier) Build offensif, low HP :
    Build théorique que je ne testerai probablement jamais vu l'ampleur du farm.
    http://gw2skills.net/editor/?vVAQRArd8fn8cCVdiddC+7Akdil4BT+/1/WgWbg8VkqKA0AqXA-jxRBQBA4JA0Flf4R/AIOJAeS9HDu/AaUCGA4A48mHAIFQELjA-e
    Points forts : de grosse tatanes et un burst encore plus délirant que le précédent, robustesse très élevés et réduction des dégâts au close.
    Points faible : les altés de degen sont sans aucun doute sa némesis, très très peu de PV.
    Points clefs : se joue comme le précédent, et encore moins subtil...


    (Variante Vanilla) Le Gardien déchus : DPS.
    Théorique, pour m'amuser.
    http://gw2skills.net/editor/?vVAQRArd8fnkICtChNCB+7AEEhj4h6uvxwRY3g8NSrBQDUvA-jxRBQBGc/BPp+DIOJAA4JAgGlg4R/QXU+FA4A48mHAIFQELjA-e
    Burst moins fort que la version draconnier, mais plus souvent. (plus de combo représaille+fureur pour 100% de crit)
    Encore plus tanky avec 3750 d'armure (en combat) et 17% de réduc des dégâts (dont 10% pour les altés)
    Gère un peu mieux les altés
    avatar
    Ogus
    Noob vétéran

    Re: Builds Gardien

    Message  Ogus le Dim 11 Fév - 23:19

    Pfff je repasse par là et vous me donnez envie les gars! Bon moi ce serait plutôt pour PVP mais bon... avec le bébé c'est dur mais peut être avec un changement de taff en vue... et des horaires plus adaptés.
    avatar
    Lockarius
    Noob de légende

    Re: Builds Gardien

    Message  Lockarius le Mar 13 Fév - 17:31

    en tout cas comme toujours tu passes quand tu veux
    avatar
    Ogus
    Noob vétéran

    Re: Builds Gardien

    Message  Ogus le Mer 14 Fév - 16:24

    Tu sais je me connecte à un jeux solo et la moitié du temps c'est en pause car j 'ai le gnome pas loin à surveiller, donc même un passage ts, ce serait plus frustrant qu'autre chose ^^.

    En tout cas , bisous bisous les gars Smile
    avatar
    Tyro Flan
    Noob vétéran

    Re: Builds Gardien

    Message  Tyro Flan le Ven 16 Fév - 0:42

    Je compatis Gus Rolling Eyes
    avatar
    Lockarius
    Noob de légende

    Re: Builds Gardien

    Message  Lockarius le Ven 16 Fév - 17:55

    Pareillement.

    Sinon hop retour au thème, voici sans doute le build sur lequel je vais me fixer en gardien tellement je l'aime fort (me reste à farmer 2 bijoux).

    Il est à noter que j'ai laisser tomber l'idée du double build (1 DPs et 1 healer) car renseignement pris bah le gardien healer c'est toujours pas ça : en fait dans la méta actuel (raid et fractal) le gardien est jouer uniquement en DPS/DPS-buffer.
    Le heal c'est l'affaire d'autre classe. Je vais peut être retoucher mon élem et en faire un healer. (hors de question d'altérer Lailhwin/terminator même pour le bien de la guilde !)

    Donc le build "Lockarius unchained (PvE surtout)" :
    http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAndRnsADNCjFBD+7AkCjl4BrKAslqXWhg8VkavleT7pA-jBTBQBU4UAYw9HSk+gF8AA4iSsKpqCAOCAZRZQCVjATqE0FlGnRJYAgDgMv5nHw1BApAiYZE-e

    Les stats de bases en mode "calme" :
    Pouvoir : 2734 , Armure : 3484, PV : 14885 , %CC : 22%, DegCC : 182 %

    MAIS on a 3 bonus au chance de CC :
    +50% sous représaille (donnée par l'élite, le 4 à l'espadon et le cri)
    +10% quand la cible brule (et on met facilement le feu Wink )
    +20% grâce à fureur (donner par le cri ou quand on frappe une cible avec 3 stack de brulure)

    Arrow On arrive facilement à 100% de CC et on sera rarement à moins de 82% de toute façon
    Exclamation On noté que représaille boost aussi les dégâts critiques et qu'on arrivera au alentour des 200% de dégâts critiques

    BREF : en mode pas calme, on peut obtenir jusqu'à.
    Pouvoir : 3534, Armure : 3500+40% de réduction de dégâts+Régénération, PV: 14885, %CC: 100% DegCC 200+%


    Les modes de dégâts "principaux" :
    L'oméga burst : l'idée est d'avoir le cri up et d'avoir le switch hache en main, on ose le symbole de la hache (skill 2) et au moment ou il pop on lance le cri ET on switch sur l'espadon, on active le symbole de l'espadon ( skill 4) puis on tourbilol (skill 2).
    Arrow Là les astres s'alignent : stats max, burst de zone (tourbilol + 2 symbole qui tick + la brulure)
    Le grimoire de justice : quand le burst n'est pas dispo, on abuse du grimoire. L'idée est juste d'utiliser le skill 4 puis de spam le skill 1.
    Le but est de générer un maximum de brulure (pour proc la fureur) et on peu facilement l'appuyer en activant l'élite pour être à 100% de CC ici encore.
    Arrow A noter que le grimoire se recharge automatiquement à chaque kill, vous pouvez donc les lancer ultra souvent !
    Le "basique" : Quand les deux autres sont indisponibles (ou le temps de faire vos stack de soif de sang), frapper à la hache. Elle dispose de double attaque qui feront proc le passif de justice plus souvent (brulure), le symbole à aussi des chance de mettre brulure et vous pouvez l'accompagner d'activation de l'élite pour être aussi à 100% de CC.
    Arrow En fait en mode basique ça fait déjà super mal...

    Exclamation Durant chacun de ces moments ne pas oublier d'utiliser le mantra de puissance pour gagner en dégâts et en résistance.
    Exclamation Dans la mesure du possible n'utiliser jamais la charge finale des mantras, vous avez besoin de les lancer le plus souvent possible : attendre le recast complet est donc pénalisant.
    Exclamation Avec 25 stack de soif de sang et 10 de pouvoir (facile à obtenir vous monterez généralement plus haut) on arrive à 3284 de puissance, donc si on se débrouille bien : ~3300 puissance, ~100% de CC avec un bonus de dégâts de ~217 à 232% (200 de crit, 7 si brulure, 10 sous represaille, 10 avec symbole, 5 sur l'espadon)

    La survie :
    Le "défaut" du build c'est le faible niveau de PV. Il est en partie contrebalancer par l'armure (presque 3500), mais pas seulement.
    Boost d'armure quand on utilise un tome : sous célérité (activation de tome 3sec, ou mantra de puissance 2sec) vous passer à environ 3750 d'armure.
    Arrow Ne pas oublier que celui de justice se recharge ultra simplement Twisted Evil
    Gestion des altérations : vous avez de nombreuses skills pour cela, le cri vous y immunise pendant un cours laps de temps de même pour la skill 4 du tome de courage, le mantra d'histoire vous permet de les retirer par 2, la skill 2 du tome de résolution est aussi une purge (par 3) et le skill 5 du même tome convertie 5 altérations en bonus !
    Arrow Le tome de justice (encore lui !) vous donne (à chaque activation) de plus 4 secondes d'aura de lumière : pour obtenir de la représaille ET 10% de réduction de dégâts des altérations !
    De la protection à mort : en plus de votre cri (10 sec de protection), chaque compétence du tome de courage (F3) vous donne de la protection. En cas de situation tendue il peut être bienvenue d'activer le tome, de lancer la skill 5 (9 sec) puis de spammer le skill 1 (4 sec à chaque fois) pour un total de 25 sec de protection (et autre buff défensifs)
    Arrow De plus vos runes d'armures vous offres 7% de réduction de dégâts pour les ennemis au CaC soit 40% de réduction de dégâts (après l'armure) en comptant protection.
    Soin : En cas d'urgence utiliser le tome d'histoire (principalement spam 1+comp de heal après avoir fait le skill5 pour avoir 33% d'efficacité des soins : faire tome puis 5 puis skill de soin pendant le spam 1)
    Arrow Votre puissance des soins est aussi boosté par la célérité (activation de tome ou mantra de puissance)
    Blocage, esquive, ... : vous pouvez réapliquer l'égide avec votre mantra de soin, la skill 5 du focus bloque 3 attaques, la 4 aveugle. De même pour la 3 à l'espadon. Enfin la skill 3 du tome de courage est un bulle qui renvois les projectils.

    Le buff de groupe :
    Ai je préciser qu'en dehors du cri et de l'aura de lumière (et des bonus spéciaux de la réprésaille) la plupart des buffs (et soin) sont de groupe ?
    Arrow Par contre attention beaucoup ont une très courte porté d'application !

    Controle :
    Ce build offre pas mal de controle :
    Le 5 à l'espadon pour regrouper les mobs sur vous. (en préparation du burst)
    Le 3 à la hache pour la même chose.
    Le 2 à la hache génère une zone d'interruption.
    Le 3 du tome de justice regroupe les mobs à l'endroit ciblé.
    Le 2 du tome de courage à un effet de taunt (incitation)

    Trait modifiable : Excès de Zele peut être remplacer la lame de zèle selon les gout de chacun
    Comp alternative : Le cri peut être remplacer par sol consacré, la compétence de soin peut aussi être changé, mantra d'histoire peut être remplacer par tout autre skill si vous n'avez pas à gérer d'altérations trop fréquente.


    Bref un build que j'apprécie beaucoup. A la fois simpliste à jouer dans les situations tranquilles mais ultra nerveux quand ça chauffe, avec beaucoup de skill utiles et de switch à faire.

    Le vrai point faible : Tout ce qui retire/annule/convertis les bonus ou s'avère capable de surcharger les capacités de purge... et ce qui doit être combattus à distance : penser à garder un sceptre à porté de main

    Contenu sponsorisé

    Re: Builds Gardien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 21:55