[GW2] Les Raids WvW de la LdA

    Partagez
    avatar
    Lockarius
    Noob de légende

    [GW2] Les Raids WvW de la LdA

    Message  Lockarius le Mer 5 Fév - 15:05

    Salutations les guerriers des brumes,


    Nous pratiquons en gros deux types de « raid » guilde :


    Les raids « commandos », où notre objectif est offensif : en harcelant les positions adverses nous tâchons de monopoliser des effectifs adverses importants.
    Le principe étant de lancer des petits assauts à répétition sur leurs structures et restant très mobile et en contrôlant le ravis.

    Ainsi nous tâchons de faire perdre du temps et du ravi aux adversaires, tout en faisant en permanence peser la menace d’un ninja opportuniste.
    Le but n’est donc pas d’être furtif, nous souhaitons que l’adversaire sache que nous sommes sur « son » territoire afin de le pousser à rester sur la défensive.

    L’avantage de faire ce type d’action avec notre format étant que même face à un adversaire intelligent utilisant des effectifs logiques, rien que le nombre de scout qu’ils sont contraint de répartir est souvent supérieur à notre effectif… (et puis bon les serveurs à réponse proportionnée sont de plus en plus rares ^^).
    Nous comptons ainsi apporter notre aide au serveur et permettant au reste des joueurs de RA d’avoir un rapport de force plus intéressant en canalisant autant d’adversaires que possible sur notre position plutôt que sur « le front ».


    Les raids « patrouilleurs », où notre objectif est plus défensif : là notre objectif sera de tenir un zone de notre tiers de map.
    Le principe étant non pas de défendre une tour mais toute la région incluant une tour/fort et les camps de ravitaillement attenant.

    Cela inclus donc de la construction de défense sur la tour qui nous sert de QG. Mais également de défendre les camps de ravi, tout en relevant les mouvements adverses et contrecarrant les actions de roaming hostiles.
    Ceci est fait via une organisation incluant de fréquent split et des relais entre membres, suivant une phase de construction intensive (s’il n’y avait pas déjà de défenses préparées).

    En bonus si « notre » zone se trouve en périphérie de la ligne de front, nous pouvons aussi mener de petites percées en territoire adverse.
    Cela nous propose donc un gameplay bien plus dynamique que de simplement « camper une tour » comme on pourrait à tord le croire.

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 8:20