Guns Of Icarus Online

    Partagez

    Cearian
    Oh ! Un paysan !

    Guns Of Icarus Online

    Message  Cearian le Dim 31 Mar - 17:24

    Hohoho Cearian qui participe au forum de la guilde, pire même ! qui créé un nouveau topic ! affraid

    Eh bien rassurez vous aventuriers ! Je viens vous parler de ma dernière acquisition steam: Guns Of Icarus Online.
    C'est un jeu à l'ambiance apocalyptique steampunk où des équipages (4 membres) de dirigeables (maxi 8 dirigeables par map) vont s'affronter dans des joutes aériennes sur plusieurs maps qui sont tout autant de champ de batailles différents.

    Alors ça c'est le pitch de départ et moi déjà ça m'a séduit, ensuite le jeu en lui même comment ça se passe ?

    On a d'abord 3 classes à jouer qui sont toutes importantes puisqu'elles ont leur rôle bien distinct:

    - le gunner (artilleur) et chargé de tirer sur les pas beaux d'en face, pour ça il pourra choisir dans sa barre de comp' 3 types de munitions différentes (chacune avec un bonus et un malus ou plusieurs bonus et plusieurs malus).

    - l'ingeneer (faut il que je traduise ?) lui son truc ça va être de réparer les dégâts subit par votre vaisseau pour ça il choisi 3 outils qui lui serviront tour à tour à buffer les machines, réparer ou éteindre les incendies. C'est la classe la plus indispensable du jeu et peut être la plus stressante ^^.

    - Le commander, alors là on s'attaque au pilotage du monstre d'acier et d'air chaud, le commander va gérer la vitesse, l'altitude et la direction de son bâtiment avec plus ou moins de dextérité, il sera lui aussi aidé de 3 skills permettant par exemple de créé un nuage de fumé pour couvrir ses arrières, de combustible spécial pour booster le moteur et bien d'autres choses.
    Le commander a aussi la très lourde responsabilité de choisir le vaisseau de combat et son armement avant chaque bataille, il a aussi l'honneur de nommer comme il le veut son rafiot.

    Chacun a donc son rôle bien distinct, mais pas que ! En effet en plus de vos 3 skills de classe vous choisissez aussi 1 skill de chaque autre classe, plus pour dépanner quand c'est la cata que pour être réellement polyvalent certes mais tout de même c'est cool !

    Le jeu est sorti il y a un peu moins d'un an je crois, je l'ai eu en promo steam pour 4 euros et pour moi c'est les meilleurs 4 euros de ma vie.
    Il est développé par un studio indépendant de NY et bien que techniquement moche le style artistique le rapproche pour moi d'un dishonored et aussi de l'animé Last Exile (que je vous recommande).
    C'est entièrement en anglais mais rien d'insurmontable.
    On peut y jouer en vue fps ou tps, le fps étant conseillé pour toutes autres classes que commander.

    Enfin, moi si je vous parle (longuement) de ce jeu aujourd'hui, c'est parce que pour moi c'est un super soft pour jouer en coop avec des potes (ou des inconnus) contre d'autres équipages, on se prend vite pour un pirate de l'air et l'ambiance tant sonore que visuelle est très convaincante, d'ailleurs de ce côté là ça m'a rappelé avec nostalgie ce bon vieux Freelancer où je pouvais passer des heures à arpenter des routes commerciales rien qu'en regardant les étoiles sur un fond musical apaisant.

    Je n'en dit pas plus, pour moi ce jeu c'est un grooooos coup de cœur et je tenais à le partager avec vous parce que je pense que niveau jeux vidéos je suis avec certains sur la même longueur d'onde.

    Juste pour finir 2 liens:

    - site officiel : http://gunsoficarus.com/
    - une vidéo fr d'une team bien sympa : http://www.youtube.com/watch?v=_9VgEQmneSU&list=UUVW07JPegAOqZz-7nP46bOA&index=2

    avatar
    Ariadoc
    Noob vétéran

    Re: Guns Of Icarus Online

    Message  Ariadoc le Jeu 4 Avr - 12:39

    D'après la vidéo c'est plutôt pas mal en effet . J'irai le tester quand j'aurai le temps ^^

    Merci pour cette présentation Cearian Very Happy

      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 1:22