La ligue des Aventuriers

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Questions de noob ^^

    Eclavdrä
    Eclavdrä
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Questions de noob ^^ Empty Questions de noob ^^

    Message  Eclavdrä Lun 10 Sep - 14:46

    Je n'ose pas polluer la section "Les trucs de baroudeur" avec mes questions Embarassed
    Depuis une semaine sur GW2 et du coup j'ai quelques questions :

    1. Profession je joue un rôdeur et en suis venu a utiliser soit le combat a distance et le combat en mêlée en fonction des situations et des adversaires.
      J'utilise donc soit l'arc long (mais l'arc court n'est pas mal non plus) soit épée & dague (bonnes esquives).
      Aujourd'hui j'ai l'impression de faire plus mal en mêlée (avec le dot poison amené par la dague) mais bon ce n'est peut-être qu'une impression.
      En changeant de configuration j'aimerai bien par exemple que ma barre soins + utilitaires change, c'est possible de configurer cela ?
    2. Que privilégier entre Précision, Puissance, Bonus dommages (et Vitalité/Défense) ... je suis un peu paumé, si vous avez un article ou un guide je suis preneur.
    3. Runes comme c'est très proche de GW1 je suis moins paumé Rolling Eyes au fait les bonus d'armes se cumulent-t-ils ? Avoir deux fois +5% aux saignements, par exemple, ne fera jamais +10% (comme dans GW1 si mes souvenirs sont bons).
    4. Métiers j'ai choisi Chasseur et Travailleur du cuir qui me paraissaient bien pour un rôdeur mais les mêmes composants sont requis pour faire les insignes (sang, griffe, etc ...) ... pas top.
      Au début je ne m'en suis pas aperçu car j'avais des soucis de ressources (bois, cuir, tissu, métal) mais maintenant il est a peu prêt sur que je ne pourrai pas monter ces deux métiers en parallèle.
      Vous avez un conseil pour remplacer Chasseur (par exemple), je pensais a Cuisinier ou Bijoutier ?
    5. Equipement je suis niveau 32 et fabrique a peine des pièces d'armures niveau 25 ... comme, très rarement, je trouve mieux en drop ca ne m'inquiete pas trop (je devrais ? cheers ).
    6. Recyclage vous recycler juste les drop marqués "a recycler" ou tout ce que ne vous intéresse pas ?
    7. Cuisinier je récolte parfois des amandes sur des cerisiers des neiges (Tchernobyl + Fukushima ca laisse des traces What a Face ) heu quand on cuisine on coupe donc des arbres en plus des coups de serpettes ?
    8. Bijoutier on utilise les gemmes trouvées en minant et les ... hum ... concrétions ... trouvées en coupant des arbres (comme l'ambre) ?

    He be je ne pensais pas me poser tant de questions albino
    Merci d'avance pour vos réponses !


    Dernière édition par Eclavdrä le Mar 11 Sep - 10:31, édité 1 fois
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Questions de noob ^^ Empty Re: Questions de noob ^^

    Message  Lockarius Lun 10 Sep - 15:36

    On va essayer de répondre dans l'ordre :

    1. Si tu parles d'un changement automatique des skill 6 à 10 quand tu switch d'arme, non ce n'est pas possible.

    2. Je suppose que tu parle des bonus présent sur le stuff, en fait tout dépend de la façon dont tu joues. Je vais tacher de te mettre des indications supplémentaires pour t'aider.
    Puissance : Augmente les dégats direct -et peut être ceux des altérations).
    Augmentation de dégats par altération : augmente juste les dégâts d'altération (saignement, poison, brûlure) les bonus de ce type rapporte souvent plus en terme d'altération que les bonus de puissance (mais n'affecte pas les dégâts directes)
    Précision : Augmente les chances de faire un coup crtique.
    Augmentation de % de dégats de coups critiques : augmente les dégâts de CC, de base les CC font 150% de dégats
    Vitalité : Augmente tes PV
    Robustesse : Réduit les dégâts pris.
    Puissance des soins/guerison : améliore l'efficacité des compétences de soin

    3. Aucune idée sur le cumul.

    4. La plupart de artisanat utilise les griffe/sang/etc. Seul bijoutier et cuistot semblent justement épargné.

    5.Jusqu'au level 70 mon stuff avait souvent 5 à 10 niveau de retard sur mon perso aussi ^^'

    6. Je recycle à peut pret tout. Sauf les items qui se revendent assez bien sur le comptoir.

    7 et 8. De façon générale tout le monde peut tout récolter, et comme ça fait de l'XP et potentiellement des sous voir que ça aide les autres membres de la guilde. On a tout intéret à tous faire.
    Eclavdrä
    Eclavdrä
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Questions de noob ^^ Empty Re: Questions de noob ^^

    Message  Eclavdrä Mar 11 Sep - 10:44

    Merci pour toutes ces infos Lockarius !

    Je me suis recentré Précision/Puissance, sur mon craft d'armure 30 notamment, et le perso tourne mieux.
    J'ai aussi fini d'ouvrir toutes les stats a 5 points donc j'encaisse un peu mieux.

    J'ai découvert que ça valait le coup de se poser le c.. dans l'eau peinard pour :
    • ajuster ses skill 6-10
    • choisir ses deux familiers pour les aventures aquatiques, ce choix pouvant être différent de celui pour la partie terrestre.

    Du coup j'ai pu terminer ma quête de classe 39 au niveau 36 ce qui m'a fait dinguer 37 albino
    Eclavdrä
    Eclavdrä
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Questions de noob ^^ Empty Re: Questions de noob ^^

    Message  Eclavdrä Ven 21 Sep - 10:24

    Quand on arrive 80 il reste encore plein de trucs a faire et je ne sais pas trop dans quel ordre les aborder :

    • comprendre comment on s’équipe au 80 : il y a un guilde bien foutu ? Car ce que je lis est confus entre drops d'instance, jetons, forge mystique, etc ... je m'y perd.
    • finir ma quête de classe bien que je commence a saturer de butter des revenants, revenants, revenants, ... (ils portent bien leur nom eux)
    • monter travailleur du cuir a 400 : j'en suis loin (325+) et je ne sais pas si ce que l'on peux faire a 400 vaut le coup.
    • faire de la tune pour acheter le sac a dos de guilde (5po) et surement d'autres trucs.
    • continuer l'exploration pour avoir tous les compétences (losanges bleus) et les récompenses quand on termine une zone.
    • Pokemon attitude : chopper tous les familiers du rôdeur (si j'arrive a link mon compte GW1 ...histoire d'avoir deux araignées qui stun).
    • ce que j'ai oublié !

    Vos conseils sont les bienvenus Smile
    Eclavdrä
    Eclavdrä
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Questions de noob ^^ Empty Re: Questions de noob ^^

    Message  Eclavdrä Mer 26 Sep - 10:57

    En vrac:

    • Travail du cuir: monter de 350+ a 400 est plus rapide que je le pensais car ça rapporte 2 a 3% par insigne (recette jaune achetée avec du karma) et encore plus quand on fabrique la pièce.
      Il faut juste un nombre obscène de composants rang 5 (os, sang, griffe, etc ..) mais on fabrique des pièces rares que l'on peut équiper (ou décomposer pour boule d'ectoplasme).
    • Cuisine: je prépare juste des plats +10% trouvaille magique. Pour l'instant je stock les ressources, les composants prennent trop de place en banque, je suis oblige de les stocker sur une mule.
    • Je me suis fixé sur le rôdeur a deux arcs belluaire* que j'ai décrit ici : maîtrise des sceaux dont je partage les bénéfices avec mon familier.
      * Gladiateur romain qui combattait les bêtes féroces, par extension Dompteur.
    • Collecte puis test de nouveaux familiers (ça permet de faire sa quête journalière au passage) : avant hier le dévoreur (charognard), hier le jaguar, ce soir je ne sais pas encore Smile

    Contenu sponsorisé


    Questions de noob ^^ Empty Re: Questions de noob ^^

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:15