La ligue des Aventuriers

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Mise à jour du 15/08/2012

    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Jeu 16 Aoû - 19:58

    Voici les mises à jour principales du jeu sur le stress test du 15 aout !
    voyez si votre personnage et/ou vos builds ont soufferts ^^.

    Mises à jour
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Jeu 16 Aoû - 21:58

    Je ne comprend pas les modifications qu'à apporter Anette au gardien.

    Présenter comme LA classe de soutien, cette classe avait déjà pour moi la faiblesse d'effet de courte durée ou ayant un gros coldown et là ils ont encore aggravés la situation (non sans quelques boost à droite à gauche).
    Cela ne change pas grand chose à la survivabilité solo du gardien, mais niveau soutien (alors je peut t'aider une fois toutes les 180 secondes si tu ne bouge pas et reste à moins de 2 pas de moi....)....

    Porté des cris réduit.
    Durée de rétaliation réduite.
    Puissance des soin réduits (on admirera l'inutilité du souffle de soin désormais).
    D'une manière générale durée ou efficacité des bonus réduit. (déjà que c'était pas folichon ^^' )
    Globalement les dégats ont aussi subit une réduction tout azimut.

    Nerfer tout les domaines ça parait beaucoup d'un coup


    Concernant le guerrier, j'ai juste regarder les compétences de self heal (le gros défaut du pépère) qui ont dans 2 cas sur 3 été boosté : c'est pas mal.


    En marge on notera la mise à jour de la condition vunérabilité qui semble être passé de -30 en défence à +1% des dégâts subit
    De plus nombre de compétences ont vu leur déagts modifier (en hausse ou en baisse) sans logique cohérente qui saute aux yeux.


    J'ai un peu l'impression de revoir les équilibrages de la fin de GW1 : là où les pleurs de Kevin avait plus d'impact que la logique et ou ont se retrouvait avec des nerfs de profession déjà pas gaté (le parangon) et des boost de profession déjà abusé (ah le rééquilibrage de l'envouteur)
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Jeu 16 Aoû - 22:12

    Y a quand même certains trucs plutot cohérent. Je trouve tout à fait normal de réduire la portée de cris, parce que bon, un truc qui donne égide à tout le groupe dans un espace de 1200, c'est quand même relativement dégueulasse ^^ (mais je suis bien content de voir qu'ils ont up la durée du buff).

    Mais on retiens, comme tu l'as dit, surtout l'énorme problème du gardien (et il est bien le seul dans ce cas là), ce sont ses cooldown qui sont, pour 90% des compétences, immondes ! (genre 60 secondes dans la plupart des cas).
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Jeu 16 Aoû - 22:23

    Paradoxalement le voleur qui était déjà pas mal pourvus a ce niveau a eu de nombreux boost de dégats semble t'il. M'étonnes pas qu'on en ai vu autant hier ^^'
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Jeu 16 Aoû - 22:36

    Le voleur, ca va encore, je trouve. C'est assez équilibré dans l'ensemble, sauf peut etre le up des compétences d ela dague, un poil trop fort (buff de degats et de ressources), il n'avait largement pas besoin de ca pour faire des degats sans réfléchir... (je stacke les saignements, cassos !)

    Sinon, je trouve que la classe qui a pris le plus de up dans cette maj, c'est le nécro. Ses sbires font plus mal quand ils explosent, les puits ont des pulsions plus fréquentes, buff de dégats sur ses comp... bref du tout bon vu que c'était justement la faiblesse du nécro (ses dégats).
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Jeu 16 Aoû - 22:57

    Oui maintenant le nécro en plus de résister comme un porc, il va pouvoir taper comme un... cochon ^^
    Engra Drago
    Engra Drago
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Engra Drago Jeu 16 Aoû - 23:03

    Alors le jeu est pas encore sortie qu'il équilibre déja à la hache, je suis ravi de mon coté guerrier et élemenraliste ce prenne un bon gros nerf, déja qu'en guerrier on peinait à tuer deux mob sans mourrir, mais la on doit avoir une perte de 5 à 15% de dps en fonction des armes, c'est cool en zone norn le guerrier va être du free kill pour les mob et avec le systeme pourri de mise a niveau impossible de revenir avec un meilleur lvl.


    D'ailleur, je ne suis même plus sur que l"histoire personnel soit réalisable en guerrier maintenant car quand tu te prend un pop de trois mob avec deux distance éloignés et qu'il faut donc les buter un par un déja avec le dps actuel cela passait tout juste en faisant un passage à terre la cela ne devrait plus passer.

    Et dire que j'ai cru que j'allais mamusé avec ce jeu.
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Jeu 16 Aoû - 23:18

    Je ne trouve pas que le Guerrier ait pris si chère que ça.

    Ces Heals sont plus efficaces (plus puissant ou plus spammable) pour 2 sur les 3.

    Les armes voient leur dégâts légèrement baisser ou légèrement monté, parfois c'est même simplement une compétence qui perd en efficacité au profit d'une autre.

    Il gagne au passage une compétence qui permet un bon gros burst ("on my mark"), un sceau en utilitaire est booster :signet of fury est très très utile en PvP, voir son recast diviser par 2 est énorme : Le G l'utilisant sera toujours prêt à balancer la sauce à fond la caisse.

    Certes le marteau (2H) à prit cher niveau dégats mais sont trait semble avoir pris lui un énorme boost. (pareil pour la masse)
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty u

    Message  Kuroware Jeu 16 Aoû - 23:20

    T'es au courant que le guerrier est l'une des classes les plus crackées en pvp Wink (le truc qui te faisait perdre la moitié de ta vie en one shot en plus d'une immobilisation, etre un sac à pv et à armure).
    Tout à fait normal le nerf du marteau, c'est censé etre une arme de controle... pas de dps Smile

    Le nécro, ouais résistant, mais de là à dire qu'il va taper comme un cochon... non (les explosions de zombies, c'est secondaire, et le up des armes est passabelement négligeable), et pour les puis c'est tout à fait normal. Avant un puits c'est une pulsion/3 sec et quand on sait que le puits restait 8 sec... ca faisait 2 pulsions, youhou quoi, super rentable ^^
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Jeu 16 Aoû - 23:27

    Kuroware a écrit:T'es au courant que le guerrier est l'une des classes les plus crackées en pvp Wink (le truc qui te faisait perdre la moitié de ta vie en one shot en plus d'une immobilisation, etre un sac à pv et à armure).
    Tout à fait normal le nerf du marteau, c'est censé etre une arme de controle... pas de dps Smile

    Cela dit sur ce point Engra (et toi) relevé un point majeur d'erreur dans cette MAJ. Elle a été faite en fonction des retours bétas (enfin surtout des ouin ouin "mon voleur peut pas kill un gardien en 3 sec les mains dans le dos" ) qui justement ce sont fait sur le PvP...

    ... mais et le PvE là dedans ?

    Parce que jouer CaC en PvE (Engra et moi somme des sociables dans l'âme, on aime le contact d'autrui) c'est quand même couillus alors des nerfs même minime risquent d'être problématiques.
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Jeu 16 Aoû - 23:35

    Le truc c'est que PvE, contrairement en pvp, tu peux modifier l'IA au besoin, ce qui est impossible n pvp où il faut étudier tous les aspets de builds combos...
    Le pve, ca reste juste de la difficulté, il reste donc 4 possibilités :

    - Les joueurs sont bons, et ca passe : le jeu est nickel
    - Les joueurs sont mauvais et ca passe pas : le jeu est nickel
    - Les joueurs sont bons et ca passe pas : la difficulté est mal dosée (trop dur)
    - Les joueurs sont mauvais et ca passe : difficulté mal dosée (trop facile)

    Faut bien dire ce qui est, mais le pve, ca reste surtout uen question de tactique (on arrive sur le terrain et on improvise avec ce qu'on a et ce qui se passe), alors que le pvp est stratégique (on connait tout et faut prévoir les coups). Du coup, peut importe si tu te fais exploser en pve, c'est soit que le groupe a mal joué, soit que la tactique est pas bien pensée...

    Puis faut bien se rappeler qu'on joue à gw2, t'es pas sensé resté au cac plus de 5 secondes (du moins sans trop bouger) sous peine de te faire sanctionner, ca doit bouger sec !
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Jeu 16 Aoû - 23:37

    Kuroware a écrit:Le truc c'est que PvE, contrairement en pvp, tu peux modifier l'IA au besoin, ce qui est impossible n pvp où il faut étudier tous les aspets de builds combos...
    Le pve, ca reste juste de la difficulté, il reste donc 4 possibilités :

    - Les joueurs sont bons, et ca passe : le jeu est nickel
    - Les joueurs sont mauvais et ca passe pas : le jeu est nickel
    - Les joueurs sont bons et ca passe pas : la difficulté est mal dosée (trop dur)
    - Les joueurs sont mauvais et ca passe : difficulté mal dosée (trop facile)

    Faut bien dire ce qui est, mais le pve, ca reste surtout uen question de tactique (on arrive sur le terrain et on improvise avec ce qu'on a et ce qui se passe), alors que le pvp est stratégique (on connait tout et faut prévoir les coups). Du coup, peut importe si tu te fais exploser en pve, c'est soit que le groupe a mal joué, soit que la tactique est pas bien pensée...

    Oui mais bon si la seul solution pour les blinder devient d'utiliser un fusil/arc/sceptre pour que ça passe, ça m'enpêchera pas de trouver l'équilibre totalement foireux : de nombreux mobs on des compétences de contact très douloureuses, c'est "tuer vite ou périr" avec eux . ^^
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Jeu 16 Aoû - 23:41

    On joue à gw2 les gens ^^, vous n'etes pas sensé jouer tout seul non plus (c'est quand même l'argument de vente de gw2 Very Happy)... Ya peut etre des trucs en solo, mais ca passe facilement même au cac...

    Et le système de jeu c'est pas arriver au cac et balancer le dps... ca doit bouger, ca doit immobiliser, ca doit fear, ca doit saigner, ca doit renverser... si vous voulez aller au cac, donnez vous en les moyens pour éviter le dps en face Very Happy (c'est bien ce que j'ai fait avec mon ingé en pvp, et ca passe très bien ^^, sachant que c'est encore plus dur d'etre au cac en pvp)
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Jeu 16 Aoû - 23:43

    Kuroware a écrit: Ya peut etre des trucs en solo, mais ca passe facilement même au cac...

    Durant le Wb2 j'avais aidé Engra pour une mission de l'histoire perso norn, je peut te dire qu'au contact c'était loinnnnnnn de passer facile, enfin assez facile mais parce qu'on était 2 justement là ou effectivement un caster à distance passe en baillant.

    C'est un défaut que j'ai noter depuis le Wb1 : en gardien avec sceptre tout passe assez tranquille, mais dès que tu chercher le close là faut mouiller la chemise. Et comme là on a subit une diminution du close.... va falloir détremper la chemise pour accomplir ce qu'on peut faire un se contentant de spammer la touche 1 en courant en cercle avec une arme à distance : pas cool


    Dernière édition par Lockarius le Jeu 16 Aoû - 23:46, édité 1 fois
    Engra Drago
    Engra Drago
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Engra Drago Jeu 16 Aoû - 23:44

    Je confirme les dire de lock et surtout les zone de départ ne ce valent pas en difficulté, la zone humaine ressemble à un tuto comparer à la zone Norn et il n'y a pas que le marteau qui prend un nerf, la hache, l'arc long et la masse aussi et pas qu'un peu dans le cas de la hache, y'a qu'une competence du fusil qui prend un mega boost.

    Et désolé mais faire un équilibrage en fonction du pvp alors que personne ne maitrise vraiment sa classe et ceux avant même la sortie du jeu, c'est surtout une preuve de grand amateurisme. Sinon le guerrier que tu decris je l'ai jamais croisé en pvp faut faire une différence entre la réalité et le fantasme des joueurs.

    Par contre le fait de ce faire massacrer au cac en zone norn c'est pas un fantasme même avec Lock qui était venu m'aider avec son gardien lvl 23 en zone 15 on c'est prit des branler monstrueuse (tu te souviens la zone ou on avait aider deux autre joueur avec des vague de fils de svannir et ou quand le champion est arrivé on c'est fait eclater en quelque seconde et c'était même pas une zone d'event), à bas niveau le meilleur moyen de jouer guerrier c'est à distance en faisant du kitting, si je choisi guerrier comme classe c'est pas pour le jouer comme un rodeur.

    Et le on est pas sencé joueur seul, si on ce connecte a des heures décalé on fait comment on joue pas et faut arreter de croire que le pvp est plus dur que le pve, c'est deux aspect different mais aucun est plus dur que l'autre.


    Dernière édition par Engra Drago le Jeu 16 Aoû - 23:46, édité 1 fois
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Jeu 16 Aoû - 23:45

    Kuroware a écrit:On joue à gw2 les gens ^^, vous n'etes pas sensé jouer tout seul non plus (c'est quand même l'argument de vente de gw2 Very Happy)... Ya peut etre des trucs en solo, mais ca passe facilement même au cac...

    Et le système de jeu c'est pas arriver au cac et balancer le dps... ca doit bouger, ca doit immobiliser, ca doit fear, ca doit saigner, ca doit renverser... si vous voulez aller au cac, donnez vous en les moyens pour éviter le dps en face Very Happy (c'est bien ce que j'ai fait avec mon ingé en pvp, et ca passe très bien ^^, sachant que c'est encore plus dur d'etre au cac en pvp)

    de rien Wink (je rajouterais bien, ca doit jump, ca doit repousser, ca doit esquiver, mais j'ai peur de faire trop), en fait, vous etes encore un peu trop dans le trip dps/heal/tank (surtout tank en fait), maintenant c'est dps/soutien/controle... (CaC = controle maintenant, sans controle,, on peut dire ce qu'on veut, mais ca servira a rien d'aller au cac)
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Jeu 16 Aoû - 23:48

    Engra Drago a écrit:Sinon le guerrier que tu decris je l'ai jamais croisé en pvp faut faire une différence entre la réalité et le fantasme des joueurs.

    Euh là il parle peut être de moi dans un précendent stress test...
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Jeu 16 Aoû - 23:50

    Non non, j'en ai déjà croisé et pas qu'une fois personnellement (en plus de diverses vidéos où l'on voit faire pareil.. tiens même dans le live de locky, ca arrive 3 fois).


    Et désolé mais faire un équilibrage en fonction du pvp alors que personne ne maitrise vraiment sa classe et ceux avant même la sortie du jeu, c'est surtout une preuve de grand amateurisme. Sinon le guerrier que tu decris je l'ai jamais croisé en pvp faut faire une différence entre la réalité et le fantasme des joueurs.

    faut pas déconner, même si le jeu est peut etre pas encore sorti( parce que bons, mine de rien, stress test et beta cumulé, j'ai deja certainement passé le cap des 50-70 heures de jeu, largelent suffisant pour maitriser 1-2 classes plutot bien), certains joueurs ont deja une maitrise hallucinante de leur classe favorite (suffit de voir les vidéos de polygaming où ils ont fait un petit 500-0 finger in the nose). Et puis, le skill en pvp, c'est pas uniquement la maitrise de classe, mais aussi la maitrise de map (cool de savoir tuer, mais si tu sais pas tenir un point) , et ca j'en ai énormément vu dans tous les tests de gw2 !

    Et le pvp EST plus dur que le pve, ca c'est juste incontestable. L'un tu affrontes l'homme qui a de multiples ressources stratégiques et se révèle instable et imprévisible. tandis que l'autre, tu affrontes l'IA, qui est prévisible à 100% (parfois long à deviner, mais ca reste largement faisable), elle est souvent plus facile à battre qu'un joueur. C'est comme dire que l'IA est plus forte que l'homme, et ca c'est juste nawak xD


    Dernière édition par Kuroware le Ven 17 Aoû - 0:04, édité 4 fois
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Jeu 16 Aoû - 23:54

    Kuroware a écrit:vous etes encore un peu trop dans le trip dps/heal/tank (surtout tank en fait), maintenant c'est dps/soutien/controle... (CaC = controle maintenant, sans controle,, on peut dire ce qu'on veut, mais ca servira a rien d'aller au cac)

    C'est pas tellement une question de tanking en fait.

    Pour reprendre l'exemple du G qui démonte tout en PvP, et bien il faut voir qu'en PvE il ne démontera pas tout car les mobs descendent ta vie encore plus vite au contact. et là tu as beau immobiliser, etc... le mob tapent quand même (a part le daze/stun il y a pas grand chose)^^
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Jeu 16 Aoû - 23:59

    Un mob te tapera pas, si tu le stun, si tu le fear, si tu le renverses si tu le repousses ou pire : si tu l'esquives simplement (genre en arrière, puis hop, tu fais une compétence de jump pour taper fort d'un coup). Tout n'est qu'une question de controle au cac. (sans compter tous les buff genre protection ou egide, ou des debuff classiques comme faiblesse ou vulnérabilité)
    Et même s'il te tape, tu peux aussi frapper avec des trucs comme freeze (cooldown plus long)... pourquoi je m'amuse à lancer des filets partout en ingé ? c'est pas pour faire joli ^^, c'est pour mieux le taper quand il sait rien faire.
    Engra Drago
    Engra Drago
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Engra Drago Ven 17 Aoû - 0:09

    Non Kuro le pvp est pas plus dur que le Pve, sinon il y'aurai eu plus de 10 guilde française(et encore je suis pas sur) qui aurait fini naxramas à l'époque WoW classique.

    Mais bizzarement tout les joueur pvp quand on leur dis que le pve est aussi dur que le pvp il prenne la mouche.

    Et non 1 Mob te tapera pas, mais on t'a jamais parler d'un mob mais de groupe de mob en général en zone norn ils sont part 3 et le temps de descendre le premier ses petit copain ne reste pas a rien faire surtout qu'en général y'a souvent 1 ou deux distance. (Et je me suis déja prit 3 mob en sortant d'une zone d'histoire le téléchargement ce termine je prends direct 3 baffe).

    Ps si je me souviens bien pour la derniere partie d'echec homme VS machine la machine à gagner haut la main.
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Ven 17 Aoû - 0:14

    Engra Drago a écrit:Non Kuro le pvp est pas plus dur que le Pve, sinon il y'aurai eu plus de 10 guilde française(et encore je suis pas sur) qui aurait fini naxramas à l'époque WoW classique.

    Mais bizzarement tout les joueur pvp quand on leur dis que le pve est aussi dur que le pvp il prenne la mouche.

    Et non 1 Mob te tapera pas, mais on t'a jamais parler d'un mob mais de groupe de mob en général en zone norn ils sont part 3 et le temps de descendre le premier ses petit copain ne reste pas a rien faire surtout qu'en général y'a souvent 1 ou deux distance. (Et je me suis déja prit 3 mob en sortant d'une zone d'histoire le téléchargement ce termine je prends direct 3 baffe).

    le pvp est plus dur que le pve (et dans n'importe quel jeu c'est comme ca...) du moins, dans n'importe quel jeu équilibré, c'est bien pour ca que la compétition officielle existe, suffit de voir League of legend), et sache que je suis pas du totu un joueur PvP (je suis un gros roleplayer dans l'ame, mais il faut reconnaitre la réalité quand elle est là, mais le pvp, c'est une notion de pure skill qui ne s'acquiert qu'après de longues heures d'entrainement et de compréhension d'où sa difficulté, surtout que les stratégies sont infinies en Pvp... pas en PvE qui sont limitées. Le PvE, ca reste avant tout un simple divertissement que tu passes comme une lettre à la poste avec juste en plus une difficulté plus ou moins élevée, mais jamais elle ne sera plus élevée qu'un PvP.

    Et en général, les groupes de mobs ne pop que lorsque vous etes au moins 3, et à 3 y a deja largement de quoi faire en matière de controle (car oui, on peut controle à distance aussi). Et si tu prends des grosses baffes en instance et que tu crèves lamentablement, désolé, mais là, c'est une question de joueur, pas de classe =/, j'ai deja joué ingé solo en pve au cac, et j'ai jamais eu aucun souci (et pourtant, c'est beaucoup plus fragile qu'un warrior)

    et le coup de ta machine d'échec : oui, on parle de la machine élaborée exprès pour ca (et soit y en passant, qui c'est qui a programmé la machine, pas elle même je pense non ?
    Engra Drago
    Engra Drago
    Ouais ! Je suis niveau 2 !!


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Engra Drago Ven 17 Aoû - 0:20

    Ecoute je vais arreter là la discusion avec toi sinon je pense que je vais m'enerver crois ce que tu veux, si tu pense tous savoir grand bien pour toi,
    Kuroware
    Kuroware
    Apprenti noob


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Kuroware Ven 17 Aoû - 0:23

    Ouais, bah si tu veux =/, désolé que tu le prennes comme ca, je pensais avoir donné des arguments largement corrects.

    Edit : mais j'ajoute quand même que c'est bien pour cela que je suis un pve, je sais qu'en PvE je vais réussir plus ou moins tout avec des combats épiques (parfois peut etre recommencer 2-3 fois, puis passer, mais généralement, ca passe pèpère, et je passe un bon moment), alors qu'en pvp, je vais commencer à rager parce tel joueur a eu de la chance ou simplement parce qu'il joue mieux que moi. j'aime la difficulté, mais je l'aime quand ca demande pas 1000 heures de jeu pour la surpasser ! (En gros résumé, le pve est plus facile que le pvp simplement parce que ca demande moins de temps pour outrepasser la difficulté).
    Lockarius
    Lockarius
    Noob de légende


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Lockarius Ven 17 Aoû - 2:05

    Honnêtement je partage le point de vue d'Engra sur la supposé difficulté du PvP. PvP ou PvE c'est avait tout une différence de jeu, le gameplay y est totalement différent (dans tous les jeu que j'ai connu) pour ça qu'en général j'aime les deux, car j'aime varier les plaisirs.

    La difficulté du PvP vient du fait d'affronter un adversaire réellement pensant (enfin en théorie, parce qu'en pratique c'est pas toujours le cas ^^')
    La Difficulté du PvE vient du fait d'affronter des ennemis "surbooster" par rapport au joueur.

    Après dire que l'un est plus difficile que l'autre, ça me semble totalement subjectif et fonction des chacun. Si le "noob" issu du PvE débarquant en PvP et un classique, j'ai aussi croisé mon lot d'individus qui étaient exactement le contraire, lâcher un fondu de PvP en PvE en générale c'est assez rigolo.

    Un mob te tapera pas, si tu le stun, si tu le fear, si tu le renverses si tu le repousses ou pire : si tu l'esquives simplement (genre en arrière, puis hop, tu fais une compétence de jump pour taper fort d'un coup). Tout n'est qu'une question de controle au cac. (sans compter tous les buff genre protection ou egide, ou des debuff classiques comme faiblesse ou vulnérabilité)
    Et même s'il te tape, tu peux aussi frapper avec des trucs comme freeze (cooldown plus long)... pourquoi je m'amuse à lancer des filets partout en ingé ? c'est pas pour faire joli ^^, c'est pour mieux le taper quand il sait rien faire.

    Par contre tes réponses Kuro me laisse à penser que tu n'as pas (ou alors vraiment peu) tester le CaC en PvE, tu te réfères beaucoup à ton ingé (qui justement n'a aucune arme de close) mais justement un certain nombre des mesures de contrôle sont inefficace en PvE dans le cadre d'une volonté de DPS au contact.

    -> Si tu esquives ou t'éloigne hors de porté : tu ne peux pas taper.
    -> Si tu projetes : tu ne peux pas taper le temps de le rejoindre et une fois rejoint... bah ça n'a rien changer.
    -> Si tu immobilises ou ralenties : ça ne change rien pour toi. (Immobiliser ou ralentir est très anecdotique pour un CaC en PvE)
    -> Si tu gèles : le mieux est à peine sensible et pour en profiter encore faut il qu'un autre le place et le fasse au bon moment.
    -> En fait il ne reste que "assommer" et "Sonné" qui sont utile pour un DPS CaC (et leur action est vraiment courte, de plus certain mob y sont immunisé)

    Le fait est que si la plupart de ce que tu dit est vrai à savoir : GW2 passe par le contrôle (ça replace le tanking dans l'esprit)

    Il n'en est pas moins vrai qu'à la différence du combat à distance il est impossible de marier DPS et contrôle au contact. Certe cette lacune est pallié par le jeu en groupe.
    Mais cela n'est il pas dommage dans un jeu baser sur la polyvalence dans lequel 2 classe ont 90% de leurs armes tourner vers le close combat ? Surtout quand le contrôle est justement ce qui assure la survie, dû coup vouloir DPS au contact c'est s'exposer à une durée de vie de 3-4 secondes : car pour DPS au contact on est contraint de se placer dans la zone de danger.

    En tout cas on a notre premier débat épineux Razz
    Et oui Engra (tout comme moi d'ailleurs) à son petit caractère, et c'est vrai que c'est pas toujours évident de garder sa zenitude dans ces situations : d'un côté on a un peu l'impression de se faire traiter de noob, mais en même temps on se rend compte que tes exemple son caduque dans la situation dont on parle. Vu de l'extérieur ça fait un peu "débat de sourd". Perso c'est le pourquoi de mon silence des 2 dernières heures j'ai été bouquiner pour pouvoir reprendre la lecture de ce sujet d'un oeil neuf au retour ^^'

    Contenu sponsorisé


    Mise à jour du 15/08/2012 Empty Re: Mise à jour du 15/08/2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:46