[Général] Les interdits de la Ligue

    Partagez
    avatar
    Lockarius
    Noob de légende

    [Général] Les interdits de la Ligue

    Message  Lockarius le Ven 10 Aoû - 17:31

    La Ligue des aventuriers se veut une guilde particulièrement ouverte.

    Il n'y a donc que peu d'interdit, toutefois ceux ci nous semble incontournables pour préserver notre idéal de jeu. Aussi ces rares règles seront appliqué avec toutes l'implacabilité de Judge Dred.

    Le Respect du jeu des autres :
    Nous sommes un groupe disparates de joueurs ayant parfois des visions totalement différentes du jeu, après tout le "fun" n'a pas la même définition pour tout le monde. Certains s'éclatent à prévoir tout dans les moindres détails et à "jouer sérieusement" tandis qu'à l'opposé d'autres préfère partir quand ça leur chante et improviser sur place. D'autres aiment le RP, certain trouve juste que cela ralenti le jeu.
    Quoi qu'il en soit nous demandons à nos membres de faire preuve d'un respect absolue envers les différences de jeu d'autrui qu'il soit ou non membre de notre guilde.

    La seule bonne façon de jouer c'est de s'amuser.

    PS : Attention avec l'humour, nous ne sommes pas des machines et nous allons inévitablement nous charrier les uns les autres, mais avant de recourir à ce type d'humour apprenez à connaitre votre interlocuteur. Un blague un peu lourde lancer à la mauvaise personne ou au mauvais moment peut être prise comme une insulte.

    Le Respect des autres :
    Tous les propos discriminatoires et/ou injurieux, qu'ils soit de nature raciste, religieuse, sexiste ou sexuel est tout simplement à bannir.

    PS : Là encore prendre garde au limite de l'humour.

    Pas de langage SMS (et assimilable):
    Le premier pas vers le respect c'est de faire l'effort d'être compréhensible. Ainsi le langage SMS ou la présence d'un nombre de fautes d'orthographe invraisemblable n'est pas accepté au sein de la guilde.
    Bien entendu on ne vous demande pas un orthographe irréprochable ni de rédiger des paragraphes entiers en pleine bataille, hein. Mais il faut savoir trouver le juste milieu entre praticité et respect.

    Les noms de personnages:
    Pas de noms de perso avec des chiffres ou des symboles, ni de jeu de mot à caractère grossier.
    En dehors de ça il a été décidé de ne pas mettre de limitation en terme de pseudo en jeu.
    Je me permet toute fois de vous signaler qui si vous pensez vous essayer un jour au RP, choisir un nom réaliste est pour ainsi dire indispensable, difficile de prendre au sérieux un asura nommé "nono le robot", de même prenez garde au nom pomper dans des licences connues, autant un voleur humain nommé Naruto peut sembler cool sur le moment, autant à la longue...

    Pour aider ceux en panne d'imagination vous pouvez vous tourner vers le sujet : "convention de nommage"
    http://laligue.bbactif.com/t157-convention-de-nommage

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 19:04