Le monde a changé (de GW1 vers GW2)

    Partagez
    avatar
    Lockarius
    Noob de légende

    Le monde a changé (de GW1 vers GW2)

    Message  Lockarius le Jeu 27 Aoû - 13:24

    Le monde a changé.
    250 ans en Tyrie.


    Spoiler:

    «  Dans le calendrier Mouvelien, l'année ou Kormir devint une déesse est noté 1075 ap.E (après l'exode). Cette date pausé nous allons commencer notre chronologie historique décrivant un futur comme nos ancêtres ne l'imaginait pas, un futur qui est aujourd'hui notre passé.
    Pendant 250 ans les héros de Tyrie ont lutté pour préserver et améliorer le monde autour d'eux : bouleversement massifs, cataclysmes, et autre changements globaux ont changé notre monde.
    Les humains sont sur le déclin tandis que les autre races se répandent à travers le monde bouleversant l'équilibre des forces.
    Le monde a changé. »

    Decimus l'historien, prieuré de Durmand.


    Le monde de Tyrie a connu des conflits, le chaos et des générations entières de guerres, rares furent les moments de paix dans ces terres troublées. Les années écoulées depuis l'ascension de Kormir et la chute du grand destructeur n'ont pas été différentes. Il y a eu le danger, l'aventure : la Tyrie n'est plus la même à présent, et pourtant bien des choses sont semblables sous des dehors troublés.

    Des monstres endormies, issus d'âge immémoriaux, se sont réveillés. Ils ont rampé depuis les profondeurs, leur griffes acérés creusant la terre rejoignant un monde qui n'avait plus vu leur semblables depuis des millénaires. Ils ont repris des forces, étendus leurs ombres sur le monde et l'ont altéré pour servir leurs fins.
    Le premier d'entre eux : Primordius, à réunis des être corrompus pour remplacer ses séides Destructeurs qui fûrent vaincus après avoir conquis les entrailles de la terre et repoussé les Asuras à la surface du monde.

    Le campement de Gunnar est tombé face à des monstres de glaces (spéculation : à la solde du dragon "Jornag" alias Drakkar ?), et les Norns ont été repoussés vers le sud, sur l'ancien territoire des nains de Deldrimor. Les Charrs ont une amitié de principe avec les Norns, cahcun respectant les sens de la puissance et de la force personnelle de l'autre.

    Au sud, Orr à resurgit des flots, sous l'influence du dragon Zhaitan, provoquant raz de marée et inondations : le récif sacré, la côte d'Alessio et les îles antagonistes ne sont plus. L'arche du lion elle même dû être abandonné suites aux inondations.
    Les navires corsaires qui se cachaient autrefois dans les ilôts submergés d'Orr chavirèrent, les rares qui s'échappèrent s'établir sur la côte nord ruiné de Kryte et évites désormais les bateaux aux sombre mats voguant depuis Orr, des bateaux emplis des mort vivant au service du dragon.

    Les autres races se sont répandus, Norns, Asuras et même les mystérieux Sylvaris se sont répandus et ont repoussés les Humains au nord ouest de la Kryte, loin de leurs anciennes terres. Ils sont désomramis fermement implanté en Tyrie et joueront un rôle primordiale dans le futur.
    Le royaume d'Ascalon est désormais au mains des charrs, seul une forteresse humaine subsitant au frontière des cimefroides ouest : Ebonhawk.

    ... à suivre.

      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 18:14