La Ligue des Aventuriers dans GuildWars 2



L’esprit de la guilde, notre organisation, le multi-gaming tout cela c’est bien beau mais…

Mais, nous recrutons par rapport à un jeu : GuildWars 2.

La question est donc, pourquoi un joueur de GuildWars 2 pourrait il vouloir rejoindre la LdA plutôt qu’une des autres innombrables guildes existantes ? C’est sans doute ça qui vous intéresse amis lecteurs curieux, non ? Je vais donc essayer d’y répondre en faisant court.

La première chose à savoir est que le cœur de notre activité tourne actuellement autour du WvW, nous faisons certes du PvE : donjons, fractales, histoire vivante, … et quand l’envie nous en prend de même pour le sPvP.

Mais l’élément stable de notre activité est constituer de nos sorties planifiés en WvW les mardi et jeudi soir.

Soyons donc simple : pour vous sentir bien dans la LdA il faut vouloir faire du WvW en groupe guilde et c’est de cela que je me contenterais de parler ici.

La LdA et le WvW

Mais la encore les guildes « spé WvW » sont nombreuses, en quoi la LdA est elle différentes des autres ?


  • Pas de roster fixe : nous ne forçons pas nos joueurs à joueur tel ou tel classe en fonction des besoins du groupe, nous privilégions les envies de nos membres à notre efficacité.
  • Jouer pour le fun, mais sérieusement quand même : notre souplesse ne veut pas pour autant dire que nous faisons n’importe quoi, et nous tentons d’avoir une vrai réflexion autour de l’amélioration de notre jeu de groupe et de tirer des leçons de nos erreurs.
  • Jouer pour le serveur, sans se "sacrifier" pour lui : Nous jouons pour nous amuser, mais nous n’oublions pas que nous appartenons à la communauté de Roche de l’Augure. Nous tâchons donc d’envisager nos actions de façon à apporter un maximum à l’effort du serveur quand nous sommes présents sans pour autant nous imposer un rythme de jeu qui nous étoufferait.
  • Une approche différente : nos objectifs et notre composition général nous impose de penser différemment, nous avons beaucoup de classes jouant à distance et assez peu de classe en armures lourdes et nous sommes peu nombreux. Pas de bus opti et de cellule d’impact pour nous donc, voilà ce qui nous distingue le plus des autres : nous tâchons de développer un jeu original, nous ne pouvons pas nous reposer sur les travaux d’optimisations des autres et devons peaufiner notre style et notre approche tactique nous même le tout à contre courant de la méta actuelle.
  • Cela se ressent aussi dans notre approche stratégique du jeu : notre optimisation étant toujours fluctuante nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur elle, notre nombre étant réduit nous ne pouvons pas non plus nous reposer sur la masse. Nous devons donc réfléchir nos actions à l’échelle de la map, agir en coordination avec d’autres groupes, faire des diversions ou en profiter, bref faire en sorte d’être là où notre imprévisibilité pèsera le plus lourd.




Vous l’aurez compris, la LdA c’est une ambition tout à la fois simple mais gigantesque :

Que chaque session de jeu soit une nouvelle expérience, une nouvelle aventure.